À propos

Qui-sommes-nous ?.

NEORESID est une marque de la société GSA-Résidences,

Gestionnaire de résidences services et de résidences hôtelières.

 

GSA-Résidences est historiquement une société familiale. Elle fut créée en 1997 et fut principalement active dans le Sud Est de la France.

Un virage fort réalisé depuis 2012 à travers :

  • L’arrivée dans le capital de nouveaux actionnaires, dont le fonds d’investissements 123Venture, et Gilles Mugniéry, qui co-dirige désormais GSA avec Jean-Claude Benetto son fondateur.
  • Le développement d’une offre entreprise orientée courts et moyens séjours.
  • La rénovation de nos appartements et l’offre d’une proposition de service de qualité hôtelière, mais restant à un prix économique, et disposant d’un grand lit et d’une cuisine équipée.
  • Un développement continu jusqu’à compter fin 2018 18 résidences pour plus de 2000 logements.
  • Un intéressement très important de nos salariés à leurs résultats et à ceux de l’entreprise.

 

Le développement de GSA-Résidences

123 Venture désormais ne fait plus partie du capital de GSA-Résidences mais continue de l’accompagner dans ses développements. En plus d’avoir développé en France une expertise forte dans les métiers hôteliers et para-hôteliers, 123Venture a créé des fonds spécialisés pour ces domaines. Et gère, à ce jour, plus de 1,5 Milliard d’euros de participations.

Les dirigeants et actionnaires de GSA-Résidences restent attentifs à chaque offre de reprise, rachat, et développement, y compris sur des métiers périphériques.

GSA-Résidences travaille en étroite collaboration avec des Syndicats et associations de Fonctionnaires de Police, et les Ministères de l’Intérieur et de la Justice. Ces collaborations permettent de trouver des logements pour leurs effectifs, et de développer des nouveaux projets dédiés à ces corps de fonctionnaires afin de trouver de nouvelles solutions d’hébergements face à une demande qui ne cesse de croitre dans un contexte tendu, notamment en région parisienne.

GSA-RESIDENCES EN QUELQUES CHIFFRES

  • 14 résidences en France : Aix en Provence, Amiens, Dijon, Douai, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rouen, Sophia-Antipolis, Toulon et Valence
  • Plus de 1800 logements
  • Chiffre d’affaires en 2017 : 7,5 M€ ; Prévisionnel 2018 : 10 M€ ; doublement à 5 ans
  • Près de 50 personnes employées, assistées de nombreux contrats temporaires et de partenaires.
  • Le capital de GSA-Résidences est détenu par ses associés dirigeants Jean-Claude Benetto (fondateur), Gilles Mugniéry, et par ses employés.

Les femmes et hommes que nous employons sont notre richesse. Ils font notre culture d’entreprise, basée sur l’entraide, la communication, et le partage de nos valeurs. Ils sont les fondations de notre développement et de notre pérennité.