Bubbleflat

Bubbleflat : la solution idéale pour trouver votre coloc’ idéal.

Bubbleflat : la solution idéale pour trouver votre coloc’ idéal.

mars 6, 2018
Bubbleflat

 

Trouver un logement dans une grande ville n’est pas toujours chose aisée. La colocation est un moyen pour se loger à moindre frais. Mais encore faut-il trouver le(s) colocataire(s) qui vous correspond(ent).

Grâce à Bubbleflat, vous pouvez trouver le colocataire qui correspond parfaitement à votre personnalité et à votre mode de vie. En effet, avant de vous lancer dans votre recherche, Bubbleflat vous permet de trouver votre colocataire idéal à partir des filtres de recherche que vous choisirez d’activer.

 

 

LES NOMBREUX AVANTAGES DE LA COLOCATION

 

Avantage n°1 : Plus d’espace

La colocation est possible si l’appartement est voué à accueillir plusieurs personnes. Bien entendu, cela se traduit par une superficie plus grande. Chaque colocataire évolue donc dans un espace personnel : sa chambre. Mais plusieurs pièces permettent de vivre en communauté et de partager des espaces de vie tels que la cuisine, le salon…
A l’inverse d’un studio, où l’espace est restreint à 20m² avec une salle de bain, un lit, une kitchenette… La colocation permet d’optimiser le confort et le bien-être des habitants.

 

Avantage n°2 : Moins de coûts

Partager le même logement signifie aussi partager les frais. Evidemment, le loyer et les charges sont divisés selon le nombre de locataires. Mais les courses, les dépenses exceptionnelles (interventions), les factures, les taxes… sont également réparties entre les différentes personnes partageant le logement.

 

Avantage n°3 : Vivre dans la convivialité

Etre en colocation signifie aussi de partager du temps libre et de bons moments, ne pas se sentir seul et être épaulé au quotidien. La colocation permet de favoriser la solidarité, le partage, la convivialité. Finies les soirées télé en solo, et bienvenue dans un espace où gaieté et échanges sont les mots d’ordre !

 

Avantage n°4 : Grandir et élargir ses horizons

La vie en communauté est une bonne expérience pour apprendre à s’ouvrir aux autres, à s’adapter et pour développer son ouverture d’esprit. Vous apprendrez de vos colocataires, comme ils apprendront de vous, dans le partage et la tolérance.

 

Avantage n°5 : Mieux s’adapter dans une nouvelle vi(ll)e

La colocation est un bon moyen pour s’intégrer plus facilement dans une nouvelle ville. En effet, vivre seul implique souvent un début d’année et une adaptation qui peuvent s’avérer difficiles. A l’inverse, la colocation permet de connaitre des gens avant même d’avoir fait sa rentrée, et d’élargir petit à petit son cercle d’amis !

 

Cependant, la colocation est un mode de vie qui ne convient pas à tout le monde. Il faut savoir s’adapter au rythme de chacun, répartir les tâches ménagères, accepter le bruit… Pour faciliter les modes de vie en colocation, Bubbleflat vous aide à trouver le colocataire qui vous correspond le mieux.

 

 

LE CONCEPT BUBBLEFLAT : DES BULLES, DES BULLES, ENCORE DES BULLES

 

Bulles et algorithme

Selon le concept Bubbleflat, une bulle est le croisement entre les centres d’intérêt, le mode de vie et l’école que fréquente un étudiant. En juillet 2016, trois jeunes toulousains ont créé Bubbleflat dans l’optique de créer des bulles où des étudiants ainsi que des propriétaires peuvent se rencontrer et échanger.

Le principe des bulles est l’essence de la start-up. Un algorithme permet de les créer, afin de réunir plusieurs étudiants dont les personnalités correspondent. Par exemple, un jeune dont les études nécessitent des heures de travail acharnées ne se retrouvera pas dans la même bulle qu’un fêtard.

 

La recherche de colocataires

Avant toute chose, le visiteur doit renseigner la ville dans laquelle il vit ou l’école dans laquelle il fait ses études. Bubbleflat proposent ensuite plusieurs filtres permettant d’affiner la recherche :

  • Budget maximal
  • Période de colocation
  • Modes de vie : sportif, fêtard, cocooning, aventurier, gamer, écolo, cuisinier, coquet, artiste
  • Sexe
  • Fumeur
  • Charge de travail : vacances toute l’année, pas de pression, travail régulier, bosse tous les jours, acharné
  • Situation : en couple, célibataire
  • Langues courantes
  • Possède une voiture
  • Possède un animal
  • Erasmus
  • Végétarien

 

Quand la recherche est lancée, le site présente plusieurs profils pouvant correspondre. Le visiteur choisit donc de créer une bulle avec un ou plusieurs autres utilisateurs, ou d’intégrer directement une bulle déjà existante.

Quand une bulle est complète, les étudiants peuvent, ensemble, partir à la grande aventure de la recherche d’appartement.

 

La recherche d’un logement

Autre manière d’utiliser la plateforme : rechercher directement un logement. En indiquant la ville dans laquelle il doit se situer, l’étudiant peut choisir une fois de plus entre plusieurs options : le nombre de places disponibles dans le logement, le nombre de colocataires souhaité ainsi que son budget.

Par conséquent, le visiteur peut créer une bulle en partant à la recherche de colocataires potentiels, ou intégrer une bulle déjà existante.

 

 

Bubbleflat est une jeune start-up qui va probablement révolutionner l’univers de la colocation. On a trop souvent entendu « nous étions très amis et après quelques mois de colocation, nous nous sommes éloignés. » Avec Bubbleflat, on ne cherche pas des amis (qu’on peut toutefois trouver !) mais on cherche des colocataires. Des personnes dont les profils vont pouvoir s’entendre au quotidien.

 

Parce que la colocation, c’est bien. Avec le coloc’ idéal, c’est mieux !