Comment passer du lycée à l'université en toute légèreté ?

Comment passer du lycée à l’université en toute légèreté ?.

Comment passer du lycée à l’université en toute légèreté ?.

septembre 19, 2018
Comment passer du lycée à l'université en toute légèreté ?

Après ces premières semaines à l’université, les nouveaux bacheliers peuvent se sentir perdus. Avec un nouvel appartement, la vie loin de vos parents et dans une nouvelle ville, il est important de vous adapter à votre nouvelle vie. Neoresid vous dévoile quelques conseils pour ce nouveau départ.

 

Un nouveau départ dans votre vie personnelle

1. Faites des projets !

Si cette étape de votre vie vous semble difficile à supporter, nous vous conseillons de vous fixer des objectifs personnels, et de tout mettre en oeuvre pour les atteindre. Vous avez toujours rêvé de faire un sport collectif ? Lancez-vous ! Cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi avoir des objectifs pour votre avenir. Essayez de répondre à la question suivante : Comment vous voyez-vous dans 10 ans ? Profitez de ces années d’études pour construire la vie que vous rêvez, d’un côté professionnel mais également d’un point de vue personnel.

Le fait de se projeter et d’agir pour atteindre ses objectifs permet de ne pas se laisser aller et de ne pas déprimer !

 

2. Ne restez pas dans votre coin !

Il faut sortir ! Vous êtes dans une nouvelle ville, alors profitez-en pour élargir vos horizons. Vous pouvez découvrir un tas de choses qui vous serviront autant dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle. De plus, c’est l’occasion de rencontrer du monde !

 

 

L’université ou la passerelle vers votre avenir professionnel

3. Mettez toutes les chances de votre côté pour construire la vie professionnelle dont vous rêvez

Vous n’êtes plus lycéen. L’université vous permettra d’atteindre vos objectifs professionnels. Alors autant s’habituer dès maintenant au monde du travail. A commencer par votre tenue vestimentaire. Vous le savez probablement, la plupart des enseignants de l’Enseignement supérieur sont également des professionnels, qui ont un autre emploi en dehors des cours, dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche. Si vous faites preuve de professionnalisme dans votre tenue vestimentaire, dans votre comportement, dans votre investissement et dans votre assiduité, ils peuvent vous aider dans vos recherches de stages, et pourquoi pas vous aider à trouver l’emploi de vos rêves !

 

Et si je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie professionnelle ?

 

C’est bien d’aller à l’université, de faire des études, mais quand on ne sait pas ce qu’on peut faire, on peut penser que cela ne sert à rien. Mais c’est faux ! Aller à l’université c’est attiser sa curiosité. Et pour trouver sa vocation, il faut être curieux. Renseignez-vous sur les sujets qui vous intéressent, faites des projets, entourez-vous… Rebecca est passée par là, elle vous explique son parcours.