Les visites incontournables à Lyon.

Les visites incontournables à Lyon.

octobre 13, 2017

Proche de Lyon, la résidence étudiante Neoresid Bron Les Alizés fait face au tramway.
Les étudiants qui ne rentrent pas tous les week-ends chez leurs parents errent parfois entre la télé et le canapé.
Nous vous dévoilons 5 activités qui occuperont vos week-ends à Lyon.

 

Le zoo gratuit de la Tête d’Or

Zoo de la Tête d'Or à LyonPour des week-ends résussis, vous pourrez visiter gratuitement le zoo de la Tête d’Or. Vous y découvrirez des dizaines d’animaux venus de tous les coins de la planète. De la girafe au panda roux en passant par la tortue radiée, vous en prendrez plein les yeux !

 

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Basilique Notre Dame de FourvièreVous pouvez passer des week-ends à Lyon, spirituels et culturels, à la basilique Notre-Dame de Fourvière sur les hauteurs de la colline lyonnaise.
En effet, plusieurs visites sont proposées : la visite libre sans guide ouverte de 8h à 18h45 ; la visite découverte au cours de laquelle un guide vous racontera l’histoire de la basilique depuis sa construction ; la visite insolite qui vous permettra de découvrir les lieux cachés de Notre-Dame de Fourvière et d’en prendre plein les yeux avec un panorama unique sur le site historique lyonnais.
Ainsi, avec seulement un petit billet de 10€ vous pourrez passer une journée dans un cadre idyllique et visiter une petite partie de l’Histoire française.

 

La visite du vieux Lyon

Vieux LyonBien entendu, les week-ends à Lyon riment avec promenades dans le quartier historique Renaissance. Vous y découvrirez histoire et architecture impressionnante.
Après un déjeuner dans un des restaurants du vieux Lyon, vous pourrez errer dans les ruelles pavées et découvrir des magasins hauts en couleur.

Le Musée Miniature et Cinéma

Musée miniature et cinémaComprenant une surface de 2000m² d’expositions réparties sur 5 étages, le Musée Miniature et Cinéma nous fait découvrir décors, costumes, maquettes et objets divers tirés de vos films préférés en plein cœur du Vieux Lyon.
Par conséquent, le Musée Miniature et Cinéma propose l’envers d’un décor qui nous a tous fait rêver un jour. En plus des impressionnants effets spéciaux, vous pourrez admirer de splendides œuvres réalisées en taille miniature par les artistes qui travaillent au sein même du musée.
En somme, un moment magique, intéressant, divertissant et inoubliable qui ravira forcément tous vos amis !

Les Quais de la Soif pour des week-ends à Lyon réussis

Quais de la SoifEnfin, n’oublions pas les Quais de la Soif qui règnent en maître sur les soirées lyonnaises. De nombreuses péniches vous y attendent, chacune inspirée d’une ambiance différente.
De la péniche électro au beer garden, en passant par les bateaux étudiants, vous pourrez passer la nuit à siroter, danser et vous amuser entre amis dans l’ambiance qui vous tente !
C’est pourquoi les Quais de la Soif, c’est une adresse incontournable pour des samedis soirs inoubliables.

 

 

En bref, Neoresidents de la résidence Les Alizées, vos week-ends ne seront plus jamais les mêmes. Pour les autres, il est encore temps de découvrir une architecture et une histoire incroyable. En courts ou longs séjours, votre manager de la résidence Les Alizés vous accueillera dans la bonne humeur !