Résidence étudiante Bron

Auvergne-rhône-alpes - Bron

 

Je réserve en quelques clics

 

 

 

La ville de Bron

 

Située dans la métropole lyonnaise, dans la région Auvergne Rhône-Alpes, la ville de Bron a une population de près de 40 000 habitants. Reliée par deux lignes de tramways au centre-ville de Lyon, l’agglomération attire de plus en plus d’étudiants.

 

La culture, au cœur du quotidien de la ville

 

Plusieurs structures mises en place dans la ville de Bron prônent les activités et loisirs culturels.

Chaque année, l’hippodrome de Parilly accueille le Festival des littératures contemporaines. Véritable Fête du Livre, la programmation est principalement organisée autour de rendez-vous à ne pas manquer. Entre romanciers, philosophes, artistes, comédiens, éditeurs, illustrateurs, musiciens et poètes, la Fête du Livre de Bron accueille plus de 100 invités pour des rencontres hors du commun et hors du temps.

La médiathèque Jean Prévost propose à ses visiteurs une libre consultation de plus de 70 000 documents. Grâce à une superficie de 3000 m², la médiathèque brondillante offre un accès à une quarantaine d’ordinateurs, à un kiosque, un auditorium, un café, un espace jeunesse, une scène… Entre musique, cinéma, littérature, presse magazine, arts plastiques, arts de la scène… La médiathèque Jean Prévost héberge une multitude d’œuvres culturelles de tous types.

Le cinéma Les Alizés compte deux salles rénovées et équipées en numérique et en 3D.

Afin d’entrainer les jeunes vers la culture, la ville de Bron propose des avantages financiers pour les 15 – 25 ans. En effet, avec la carte Bron Campus, les étudiants bénéficient de tarifs réduits dans les équipements et événements sportifs et culturels.

 

 

Un dynamisme économique grâce à l’emploi

 

Avec plus de 20 000 emplois, la ville de Bron fait preuve d’un fort dynamisme économique. Tous les étudiants pourront trouver facilement stage ou emploi dans le secteur tertiaire : téléphonie, informatique, services à la personne, médical…

Les deux parcs d’activités regroupent, eux, plus de 250 entreprises et de grandes enseignes commerciales. Bron à la réputation d’une ville hospitalière reconnue pour son excellence médicale ainsi que pour la qualité de ses équipements.

 

 

Les transports en commun, un bon moyen pour se rendre facilement au cœur de Lyon

 

Les deux lignes de tramways, un véritable atout pour la ville

Dotée de lignes de tramways régulières desservant au total 40 stations, Lyon et Bron sont les seules villes de l’agglomération à disposer d’un tel réseau.

Passant aux pieds de la résidence Les Alizés, emprunter le tramway permet de se rendre au centre-ville de Bron, au cinéma, à l’Université Lyon 2, à la Halle des Sports et bien d’autres endroits attractifs de l’agglomération lyonnaise.

En décembre 2019, le réseau s’agrandira pour compter une nouvelle ligne : la T6 Debourg / Hôpitaux Est.

 

 

Les bus pour rejoindre quartiers, communes alentours et arrondissements lyonnais

13 lignes de bus desservent de nombreux quartiers et arrondissements lyonnais. De plus, vous pourrez rejoindre rapidement les communes à proximité ainsi que la Gare Lyon Part-Dieu.

 

Résidence étudiante Bron : Les Alizés

 

 

Un accès simplifié à toutes commodités et à certaines formations universitaires

 

La résidence étudiante Les Alizés est implantée au centre de Bron. Son emplacement la situe à deux pas du campus Université Lumière Lyon 2 et de l’IUT Lumière. Elle est à proximité immédiate de la ligne T2 (Perrache – Saint Priest) qui dessert 29 stations en passant par Grange Blanche et par la zone commerciale de la Porte des Alpes. Les résidents peuvent également bénéficier d’un accès direct à de nombreux commerces, grandes surfaces, infrastructures sportives et culturelles. La station de la ligne la plus proche de la résidence se trouve à une distance d’environ 50 mètres.

 

 

Des services pour votre confort au quotidien

 

Un service d’accueil est assurée du lundi au vendredi par notre manager de la résidence Les Alizés. Cette dernière se tient à la disposition des résidents pour toutes requêtes administratives ou techniques.

Grâce à une connexion Internet offerte, les locataires pourront bénéficier d’une connexion haut débit sans avoir à s’acquitter d’un abonnement payant.

Le complexe possède également un parking. Ses utilisateurs devront toutefois payer une charge supplémentaire pour en faire usage.

Une salle commune reste ouverte aux résidents pour leur permettre de partager des moments conviviaux et de tisser des liens.

Enfin, nous prêtons gratuitement des aspirateurs ou des fers à repasser. La laverie automatique est en libre accès.

 

Des logements pour satisfaire tous nos locataires

 

La résidence propose 79 studios de 18 à 23 m² ainsi que 11 appartements T1 de 35m², tous étant meublés et équipés. Le loyer comprend un logement meublé, l’eau, la connexion Internet, l’assurance locative et les taxes d’ordures ménagères.

Les studios étudiants

Les 79 studios étudiants proposés par la résidence Les Alizés peuvent accueillir 1 personne et sont organisés autour de trois espaces de vie :

  • Une kitchenette équipée d’un placard de rangement, de plaques de cuisson et d’un réfrigérateur.
  • Une pièce principale comprenant un lit simple (90 x 190), un bureau, une table, des chaises ainsi qu’une étagère murale.
  • Une salle d’eau privative incluant une douche, des toilettes et un lavabo.

Les appartements de type 1

Les T1 peuvent accueillir jusqu’à 2 personnes, ils sont idéaux pour les couples ou les colocations. Ils sont organisés de la manière suivante :

  • Une cuisine avec un évier, des plaques de cuisson, un réfrigérateur, une table et des chaises.
  • Le séjour compte un lit simple (90 x 190), des rangements muraux, un bureau avec fauteuil.
  • Une salle d’eau incluant douche, toilettes et lavabo.
  • Une chambre avec un lit double (160 x 190), un bureau, un fauteuil ainsi qu’un espace de rangement.

 

 

Valérie CALCAGNO, votre manager de la résidence Les Alizés

 

Pour contacter votre manager :
  • A son bureau au 04 78 26 75 40
  • Sur son portable au 06 61 00 70 31
  • Par mail à l’adresse bron@neoresid.com

 

Les horaires de votre manager :
  • Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 14h30 à 18h

L’adresse de votre résidence :
  • Résidence Les Alizés – 225 avenue Franklin Roosevelt – 69500 Bron

 

 

 

Je réserve en quelques clics

Vous allez aimer :
  • A 2 pas du campus Université Lyon 2 et de l'IUT Lumière
  • En centre-ville, proche de nombreux commerces
  • Station de tramway à moins de 50 mètres, avec accès direct à la Faculté de Médecine, à l'école Rockefeller et au centre de Lyon
Services
  • Accès handicapés
  • Accueil
  • Ascenseur
  • Digicode
  • Garage
  • Internet haut débit / fibre
  • Laverie
  • Local à vélo
  • Parking externe
  • Parking*
  • Prêt aspirateur, de fer à repasser...
  • Salle commune

Nos logements dans cette résidence étudiante