Visiter Rouen : les lieux à ne pas manquer

Visiter Rouen : les lieux à ne pas manquer.

Visiter Rouen : les lieux à ne pas manquer.

décembre 19, 2017
Visiter Rouen : les lieux à ne pas manquer

Rouennais ou touristes de passage, ce cadre historique et architectural saura égayer vos sens. Quelques lieux à ne pas manquer si vous visitez Rouen.

 

Le Musée des Beaux Arts de Rouen

Musée des Beaux Arts de RouenMusée “le plus complet de France après celui de Paris”, le Musée des Beaux Arts a ouvert ses portes en 1790. Durant le XIXème siècle, la collection du musée double pour finalement compter 600 œuvres.

En effet, le Musée des Beaux Arts abrite une collection complète réunissant sculptures, dessins, peintures et objets artistiques du XVème siècle à nos jours.

Par conséquent, ce musée présente des œuvres de la Renaissance à l’Europe baroque, en passant par le romantisme et les natures mortes. Le Musée des Beaux Arts de Rouen, c’est plus d’une quinzaine de collections.

L’entrée du Musée des Beaux Arts est gratuite pour toute visite des collections permanentes.

 

Visiter le centre ville historique de Rouen

Centre Ville historique de RouenUne visite de la ville de Rouen passe par une promenade dans le centre historique. Ainsi, vous pourrez  découvrir ou redécouvrir les Places incontournables de Rouen. La Place Barthélémy, Saint-Sever, la Pucelle, la Madeleine, Saint-Marc et la Place du Vieux Marché.

Pour cela, l’Office de Tourisme propose des visites guidées pour tous, tous les samedis à 15 heures, pour seulement 7 €.

 

Les Quais de Seine et son architecture industrielle

Quais de Seine RouenVous pourrez promener seul, ou à plusieurs sur les Quais de Seine pour une ballade à pieds ou à vélo. Vous pourrez vous y poser et reposer pour une contemplation de la ville, dans un moment de détente.

Les Quais de Seine sont l’opportunité pour les habitants et touristes de se retrouver à tout moment de la journée. Vous pourrez déguster votre déjeuner dans les jardins, une soirée sur l’esplanade, une après-midi à l’aire de jeux pour les plus petits.

Lieu de vie public, les Quais de la Seine ont pour vocation de réunir convivialité et hospitalité. Comme Monet et les impressionnistes, faites de la ville Rouennaise votre nouvelle muse.

 

La Cathédrale Notre – Dame de Rouen et ses illuminations

Cathédrale Notre Dame RouenTous les étés, dès le coucher du soleil, la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, sera habillée d’un spectacle sonore et visuel. Le riche passé historique de la ville permet un nouveau spectacle thématique chaque année. Tout d’abord, le spectacle était destiné à l’impressionnisme. Ensuite, en 2015, les sons et lumières ont retracés l’histoire de Jeanne d’Arc et des vikings. Enfin, cette année, c’est Guillaume le Conquérant qui a vu son courage honoré sur la façade de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Ne manquez pas cet événement du 15 juin au 22 septembre prochain. Spectacle gratuit pour tous chaque soir, venez admirer les illuminations et la musique d’ambiance qui égayeront tous vos sens.

 

Notre résidence Saint-Marc à Rouen se trouve, comme son nom l’indique, à proximité immédiate des Quais de Seine et de la Place Saint-Marc. Pour 2 nuits, 5 mois ou 12 mois, n’hésitez pas à contacter notre manager pour plus de renseignements.