Toulon

Les visites incontournables à Toulon.

Les visites incontournables à Toulon.

avril 10, 2018
Toulon

Le Zoo Fauverie du Mont Faron

 

Le Zoo Fauverie du Mont Faron - ToulonLe Zoo Fauverie du Mont Faron n’est pas un parc zoologique ordinaire. Il s’agit plutôt d’un centre de protection des carnivores, et plus particulièrement des félins. Ses équipes veillent à fournir à ses « pensionnaires » des soins appropriées pour favoriser la reproduction et ainsi pallier les voies d’extinction. Les animaux évoluent dans des espaces se rapprochant au maximum de leurs lieux de vie originels. Le zoo héberge une vingtaine d’espèces : loup, lynx, lion, panthère, tigre, jaguar, puma et bien d’autres. Entre janvier et avril, le parc est ouvert de 10h à 17h30. Aux mois de mai et juin, il ferme ses portes à 18h. En juillet et en août, il est ouvert jusqu’à 18h30. En septembre, jusqu’à 18h et entre octobre et décembre jusqu’à 17h30. L’entrée du parc est de 10€ par personne.

 

 

Le Musée national de la Marine

 

Le Musée national de la Marine - ToulonLe Musée national de la Marine toulonnais accueille ses visiteurs par l’ancienne porte de l’arsenal, datant du 18e siècle. L’objectif du musée est de transmettre l’histoire de l’arsenal de Toulon à ses visiteurs. Pour cela, une collection de vaisseaux et de galère a été conservée. Le savoir-faire des hommes de l’arsenal transmis dans les collections du musée permet de proposer un parcours de découverte pédagogique et attractif. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h du mois de juin au mois d’août. Entre septembre et mai, il ferme ses portes uniquement le mardi. Pour un tarif de 6 € 50, un audioguide vous fera visiter le Musée national de la Marine de Toulon. Pour les moins de 25 ans, l’entrée est gratuite.

 

 

Les plages du Mourillon

 

Les plages du Mourillon - ToulonLes plages du Mourillon comptent au total 5 anses de plages sauvages. Elles s’étendent sur 7 hectares de sable, 9 de verdure et bénéficient de 1 300 places de parking gratuites. Depuis plusieurs années, elles sont labellisées « Pavillon Bleu. » Ce label prouve la qualité environnementale du site. Ces plages sont aménagées d’espaces paysagers, dont des pelouses et des jardins. De plus, de nombreuses aires de jeu feront le bonheur des enfants, et même des plus grands ! Ils pourront se divertir grâce à de nombreux équipements sportifs : bases nautique, skate parc, terrains de foot, de volley, de beach-volley, de pétanque, ainsi qu’un mini-golf, un mini-kart… Enfin, une multitude de bars et de restaurants bordent le littoral toulonnais et offre aux visiteurs des moments de détente en famille ou entre amis.