Nice

Les visites incontournables à Nice.

Les visites incontournables à Nice.

avril 10, 2018
Nice

 

La Cathédrale Saint Nicolas

Cathédrale Saint Nicolas - NiceLa Cathédrale Saint Nicolas est un édifice religieux orthodoxe russe. Construit au XXe siècle, il s’agit du plus important édifice de ce type situé en dehors de Russie. Son intérieur bénéficie d’une décoration très riche, avec des icônes, des fresques, des boiseries sculptées et d’une iconostase en métal. La cathédrale Saint Nicolas, située en plein centre-ville de Nice, est une parfaite représentation de l’art religieux russe. Bien qu’elle soit un lieu de culte, il est possible de participer à des visites guidées de la cathédrale et de la chapelle, pour un tarif unique de 10€.

 

La Promenade des Anglais

Promenade des Anglais - NiceAu XIXe siècle, la Baie des Anges était le lieu de prédilection des anglais. D’où le nom attribué à l’avenue qui la longe : la Promenade des Anglais. Cette avenue est la représentation des débuts du tourisme international, et confère à la ville une identité cosmopolite. Son esthétisme se caractérise par son positionnement, entre mer et palmiers. Aujourd’hui, la Promenade des Anglais est l’une des avenues la plus célèbre au monde, en partie grâce à ses prestigieux hôtels.

 

Le Château Musée Grimaldi

Château Musée Grimaldi - NiceSitué sur les hauteurs de Cagnes-sur- Mer, proche de Nice, le Château Grimaldi datant du XIXe siècle est devenu un musée en 1946. En 1948, il est classé monument historique français. Ce château fort-donjon est situé au cœur du village médiéval et abrite deux musées. D’une part, le musée d’ethnographie de l’olivier, qui a pour vocation de transmettre l’histoire, la culture et la fabrication de l’huile d’olive. D’autre part, le musée d’art moderne, qui présente de nombreuses expositions, dont les donations Solidor et Verdet. Au sommet de la tour, les visiteurs peuvent admirer un panorama imprenable sur la ville, sur la mer Méditerranée et sur les Alpes. Les visites guidées ont lieu les mercredis, samedis et dimanches à 10h. En juillet et en août, elles sont organisées à 10h, 11h et 12h.

 

Le Parc forestier du Mont Boron

Parc forestier du Mont Boron - NiceLe Parc forestier du Mont Boron est le poumon vert qui surplombe la ville. Cette forêt méditerranéenne s’étend sur 57 hectares, et 11 km de sentiers balisés. Pour les amoureux de la nature, cet espace vert est idéal. En plus de promenades aménagés, le Parc forestier du Mont Boron propose à ses visiteurs des tables de pique-nique, des parcours sportifs et des terrains de pétanque. Depuis le fort du Mont Alban, la vue panoramique et imprenable s’étend de l’Italie à l’Estérel.