Promenade du Peyrou - Montpellier

Les visites incontournables à Montpellier.

Les visites incontournables à Montpellier.

mars 28, 2018
Promenade du Peyrou - Montpellier

Pour un oasis de nature au cœur de la ville : le Jardin des Plantes

Jardin des Plantes - MontpellierEn visitant le Jardin des Plantes, vous plongerez dans un oasis de nature en plein centre-ville de Montpellier. Il s’agit du plus vieux jardin royal de France, qui date du 15ème siècle et qui a permis à la ville de devenir la capitale botanique française. Façonné par les plus grands botanistes du monde, le Jardin des Plantes propose à ses visiteurs 2 200 espèces de végétaux provenant de tous les continents. Pour une visite guidée ou pour une totale indépendance, l’entrée du Jardin est gratuite.

 

 

Pour les amoureux des animaux : le Parc Zoologique du Lunaret

Parc Zoologique du Lunaret - MontpellierAvec ses 80 hectares, le zoo du Lunaret est le 2ème plus grand parc zoologique de France, et l’espace le plus vaste de Montpellier. Vous y découvrirez plus de 130 espèces animales, ainsi que leurs bébés. Une promenade en forêt tropicale, reconstituée dans une serre amazonienne, vous permettra d’admirer 3500 espèces de végétaux tropicaux. Le tarif moyen d’entrée est de 6€50.

 

 

Pour un soupçon d’architecture historique : la Cathédrale Saint Pierre

Cathédrale Saint Pierre - Montpellier

La Cathédrale Saint Pierre est à l’origine une église, qui fut érigée en 1536. Il s’agit de la plus grande église du Languedoc-Roussillon, et du plus grand monument de la ville. Incontournable par son époustouflante architecture, vous pourrez découvrir une partie de l’Histoire Montpelliéraine et Française. A l’intérieur, vous pourrez admirer l’orgue fabriqué par le plus grand façonneur d’orgue : Jean-François Lépine.

 

 

Pour une promenade en solitaire, en famille ou entre amis : la Place Royale du Peyrou

Place Royale du Peyrou - MontpellierErigée sur 200 ans et classée parmi les monuments historiques, la Place Royale du Peyrou représente une conjonction de plusieurs œuvres. La promenade, la porte du Peyrou, l’Arc de Triomphe, la statue équestre de Louis XIV, l’aqueduc Saint Clément ainsi que le Château d’eau font partie intégrante de la Place Royale du Peyrou et ont été construits au fil des siècles.

 

 

Pour une pause gutturale et sculpturale : la Fontaine des 3 Grâces

Fontaine des 3 Grâces - MontpellierMonument emblématique de la ville, cet ensemble sculptural illustre des personnages de la mythologie grecque. Située au cœur de Montpellier, il s’agit de la fontaine centrale de la Place de la Comédie. Vous pourrez admirez la Fontaine des 3 Grâces en vous détendant en terrasses et en dégustant les spécialités languedociennes dans les nombreux bars et restaurants qu’offrent la Place de la Comédie.

 

 

Pour un saut dans l’ère Royale : l’Arc de Triomphe

Arc de Triomphe - MontpellierL’Arc de Triomphe est le symbole de la puissance royale. Il a été érigé en 1691 par Augustin-Charles d’Avilier. Il débouche sur l’esplanade du Peyrou et permet d’accéder à la statue équestre dédié à la gloire de Louix XIV. Comme la Promenade du Peyrou, l’Arc de Triomphe est cassé monument historique depuis 1954.

 

 

Pour une modernité inspirée du passé : le quartier Antigone

Quartier Antigone - Montpellier

La construction du quartier Antigone a nécessité une vingtaine d’années. La Grèce Antique a inspiré son créateur, l’architecte catalan Ricardo Bofill. Le quartier Antigone est, sans doute, la réalisation la plus visible de l’idée comme des habitants Montpelliérains : vivre dans une ville moderne. Il allie beauté et utilité, sans sacrifier la personnalité de la ville.

 

 

Pour quelques nuits, quelques mois ou quelques années, notre résidence Les Olympiades saura vous accueillir dans la convivialité et la sympathie pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.