Les garanties pour étudiants : Garantme et Visale

Garanties pour les logements étudiants : Visale et Garantme.

Garanties pour les logements étudiants : Visale et Garantme.

novembre 25, 2019
Les garanties pour étudiants : Garantme et Visale

Les étudiants ont parfois du mal à trouver un logement étudiant s’ils n’ont pas de garant. Heureusement pour eux, des garanties externes ont vu le jour il y a quelques années comme Visale et Garantme. Dans cet article, vous saurez tout sur ces garanties.

La garantie Visale, la caution d’Action Logement pour les locataires sans garants

Visale est une caution mise en place par le gouvernement visant à apporter une garantie fiable et gratuite aux locataires. Cette caution permet aux personnes en recherche d’appartement de trouver un logement plus facilement.

Afin de bénéficier de la garantie Visale, vous devait avoir moins de 30 ans. Il s’agit d’une excellente garantie pour les étudiants qui sont à la recherche d’un logement en résidence étudiante privée.

La garantie Garantme, une alternative aux garants physiques

La grande différence entre Garantme et Visale est que Garantme est un service payant. En revanche, c’est une bonne alternative pour les personnes qui ne sont pas bénéficiaires de la garantie Visale.

Les procédures pour bénéficier de la garantie Visale sont très simples : vous devez remplir un formulaire en ligne pour recevoir votre certificat d’éligibilité Garantme. Lorsque vous trouvez votre logement étudiant, il vous suffit de remettre ce certificat.

Les garanties Visale et Garantme permettent de renforcer votre dossier de candidature. Elles sont fiables et simplifiées, autant pour vous que pour la résidence étudiante qui vous accueille.

Si vous n’avez pas de garant, sachez que toutes les résidences étudiantes Neoresid vous accueillent avec la garantie Visale ou le garant Garantme.