bien préparer sa rentrée

Bien préparer sa rentrée : comment s’y prendre ?.

Bien préparer sa rentrée : comment s’y prendre ?.

août 22, 2019
bien préparer sa rentrée

S’y prendre à l’avance

Il est important de bien préparer sa rentrée en amont de manière à mieux s’y acclimater. En effet, vous pouvez vous rendre sur le site de votre école pour y regarder le programme ou les photos de votre établissement. Ensuite, il est essentiel de faire un point sur vos connaissances de manière à mieux connaître votre niveau avant la rentrée. Pour cela, certaines universités proposent des questionnaires à réaliser. Vous pouvez aussi lire des livres, regarder des vidéos sur les programmes pour que ce soit plus ludique. Cela vous permettra de prendre de l’avance sur vos futurs cours. Enfin, certaines universités proposent et organisent des journées de prérentrée pour découvrir les lieux et de s’en empeigner.

Se mettre immédiatement au travail

Pour bien préparer sa rentrée, il est recommandé de se mettre au travail tout de suite. En effet, afin de ne pas vous faire dépasser par la charge de travail et le rythme imposé. Il faut que vous trouviez un rythme de travail constant et quotidien. Surtout, ne remettez pas à demain les choses que vous pouvez faire aujourd’hui. Sans compter que les évaluations arrivent toujours plus vite que prévu. Tout au long de l’année, vous aurez des partiels alternés avec le contrôle continu. Il faut donc garder à l’esprit qu’il faut travailler régulièrement et dans de bonnes conditions pour réussir. Chez Neoresid, les bureaux proposés sont équipés de rangements pour faciliter votre vie étudiante !

Se sentir bien dans sa vie étudiante

Quand on débute sa vie étudiante dans un nouvel établissement, on est  un peu perdu les premiers temps car on ne connaît souvent personne. Pour vous familiariser avec ce nouvel environnement, prenez des initiatives et proposez à vos camarades de passer du temps avec vous à étudier et partager des moments. Chez Neoresid, dans certaines de nos résidences, des espaces communs (co-working) vous sont dédiés pour étudier en toute sérénité. Vous pouvez également adhérer à une association de filière telle qu’un BDE pour des organisations de soirées, animation de la vie du campus…

Il est primordial de penser à tous ces petits détails pour que vous deveniez autonome et prêt à vous acclimater à votre nouveau lieu de vie avant la rentrée.