1. Home
  2. Information
  3. Les avantages de la carte étudiante
Les avantages de la carte étudiante
Information

Les avantages de la carte étudiante

Dernière mise à jour Nov. 22, 2022

Vous possédez une carte étudiante et vous ne savez pas comment vous en servir ?

Il existe également un grand nombre d’avantages pour les étudiants !

La carte étudiante ne sert pas seulement à prouver que vous êtes bien inscrit dans le supérieur ou à vous permettre d’accéder à votre établissement. Elle vous donne aussi accès aux bons plans offerts par la vie étudiante !

 

#1 : Les transports

 

Que l’on soit étudiant, salarié ou retraité, les transports en communs sont indispensables pour se déplacer.

Quelle que soit la ville où vous étudiez, des abonnements étudiants sont proposés par les réseaux de transports et vous permettent d’emprunter le bus, le métro ou encore le tramway.

Pour des voyages un peu plus lointains, vous avez peut-être entendu parler de la carte avantage jeune proposé par la SNCF pour les moins de 26 ans.

Pour celle-ci, vous n’avez pas besoin de posséder une carte étudiante pour vous la procurer. Vous pouvez vous la procurer pour 49€ par an et vous aurez accès à des prix réduits sur tous les trains de France.

 

Astuce Neoresid : la carte avantage jeune est souvent à -50% ! Un investissement vite rentabilisé !

 

#2 : La culture

 

Vous l’ignorez peut-être, mais l’offre culturelle est vaste et vous avez facilement accès aux musées, théâtres et cinémas grâce à votre carte étudiante. En effet, ces structures sont accessibles soit à prix réduit, soit gratuitement pour les étudiants.

 

Si les musées et les expositions ne sont pas votre tasse de thé, sachez que la carte étudiante vous permet aussi d’avoir des réductions sur certains abonnements en lignes, comme les abonnements à des magazines ou à certaines plateformes musicales (Deezer, Spotify, Apple Music, etc.).

 

Astuce Neoresid : la carte étudiante permet d’obtenir 10% de réduction chez Apple ! Vu le montant de certains produits, ce n’est pas négligeable

 

#3 : Les commerces

 

Si vous souhaitez être à la pointe de la mode mais vous avez un petit budget, certaines marques de prêt-à-porter vous proposent des réductions pouvant aller jusqu’à -20% sur toute l’année.

On y retrouve des marques telles que Urban Outfitters, Asos, Topshop, Spartoo ou encore Misguided.

Pour bénéficier de ces offres il vous suffit de vous inscrire directement sur le site en ligne des boutiques ou alors de vous inscrire via la plateforme Student Beans.

 

Également à ne pas négliger, vous pouvez retrouver des réductions sur le matériel informatique tel que les ordinateurs portables, les casques, les imprimantes ou encore les logiciels ! Les magasins multimédias qui proposent ces offres sont Microsoft, Apple, Amazon, Dell, ou encore HP.

 

En effet, sur présentation de votre carte étudiante vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions dans certains commerces tels que le prêt-à-porter ou encore les magasins multimédias.

 

#4 : Le sport

 

La carte étudiante vous permet également de bénéficier de réductions pour accéder aux salles de sport, piscines municipales, patinoires et autres à moindre coût. La plupart du temps, lors de l’inscription à l’une de ces disciplines, vous aurez une offre proposant un forfait étudiant.

Vous n’avez désormais plus d’excuse pour faire du sport !

 

#5 : La restauration

 

En effet, vous pouvez désormais profiter des services de restauration de certaines enseignes à moindre coût tel que McDonald’s, Burger King, KFC ou encore Subway qui proposent des menus à seulement 5€ (avec ou sans carte étudiante).

 

 

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier étant étudiant. Alors si vous aussi, vous souhaitez accéder à ces différentes offres, n’hésitez pas à demander les promotions étudiantes quand vous consommez quelque part !

 

Neoresid
Contact us

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi.

Neoresid © 2022
Conditions générales d'utilisation RGPD Legal information Litigation resolution Recrutement