Lifestyle

Les applications utiles pour étudiants (ou non !)

Dernière mise à jour le 29 mars 2021

De plus en plus d’applications sont créées afin de faciliter notre quotidien et certaines nous proposent des bonnes astuces que ce soit pour gagner du temps ou pour économiser un peu d’argent. Nous avons donc décidé de te partager notre top Neoresid des applications qui pourraient t’aider et certaines sont plus que jamais d’actualité !

1. Too Good To Go

On ne présente (presque) plus cette application qui permet de récupérer des produits ou des petits paniers auprès des commerces proches de chez nous. Tous les jours de nouveaux produits qui vont être jetés sont proposés à des prix défiants toute concurrence sur l’application. Un temps est limité pour aller chercher les produits et tous les jours de nouveaux sont proposés. Une bonne solution pour économiser un peu d’argent avec de bons produits et une bonne solution pour lutter contre le gaspillage !

2. OptiMiam

OptiMiam propose plus ou moins le même service que Too Good To Go mais l’application propose plutôt des produits en supermarché de proximité (comme Franprix). Une solution qui peut faire gagner quelques euros sur le plein de course !

3. Lydia/Pumpkin

Lydia et Pumpkin sont deux applications (parmi d’autres) qui permettent de transférer à ses amis ou à sa famille de l’argent en quelques clics ! Fini les demandes de RIB ou d’espèces pour rembourser nos petites dettes, ces applications s’en chargent pour vous grâce aux numéros de téléphone.  Un vrai gain de temps !

4. Yuka

Nous sommes de plus en plus soucieux de la qualité des aliments que nous mangeons. Yuka est une application qui donne toutes les caractéristiques nutritives sur nos produits du quotidien qu’ils soient alimentaires ou cosmétiques ! Tu deviendras incollable sur les nutri-scores et sur la composition des produits.

5. Vivino

On peut parfois être déçu d’un vin que l’on a acheté 7 euros et surpris par un autre à 3 euros ! Vivino permet de recenser une grande quantité des vins afin de vous aiguiller dans vos choix en vous proposant des notes, une description, des commentaires et un prix moyen sur chacun. Il te suffit de prendre en photo l’étiquette de la bouteille et tu sauras tout sur elle ! Une bonne astuce pour ne plus se tromper avant un diner. A consommer avec modération, bien sûr.

6. City Mapper

Même si nos déplacements sont réduits en ce moment, City Mapper te propose tous les trajets possibles entre un point A et un point B ! L’application te montrera les différents moyens de transport pour que tu puisses trouver celui qui te correspond ! Transports en commun, VTC, vélo, piéton, trottinettes… il y’en a pour tous les goûts et à tous les prix

7. Zéro-Gâchis

Zéro-Gâchis, c’est l’application qui te permet de sauver des produits qui vont être jetés dans les supermarchés avant qu’ils ne périment. Si tu souhaites limiter le gaspillage tout en bénéficiant de prix pas chers, c’est l’application idéale ! Les prix varient en fonction du produit et de la date de péremption.

8. Evernote

Tu cherches une application vraiment utile pour prendre des notes pendant tes cours ? Evernote propose une nouvelle manière de prise de notes différente de Word, Pages etc. Cette application te permet de regrouper tous tes fichiers PDF, notes audio, tags… dans le même endroit ! Un vrai gain de temps. Il existe plusieurs versions mais la version gratuite peut amplement suffire !

 

Suivez-nous