bien aménager son studio étudiant

Comment bien aménager son studio étudiant ?.

Comment bien aménager son studio étudiant ?.

août 7, 2019
bien aménager son studio étudiant

Beaucoup d’étudiants partent chaque année de chez leurs parents pour faire leurs études. La plupart du temps, les étudiants emménagent dans un studio d’une surface relativement petite. Ce petit appartement va devenir leur nouveau lieu de vie pendant une ou plusieurs années, il est donc primordial de s’y sentir à l’aise.

C’est pourquoi Neoresid vous propose quelques astuces et conseils pour bien aménager son studio étudiant à moindre coût et faire de son appartement, un cocon où l’on s’y sent bien.

1) Un studio organisé :

En effet, lorsqu’on emménage dans un studio qui ne dépasse pas les 20 m², il faut penser à l’aspect fonctionnel et pratique des rangements pour gagner un maximum d’espace. On privilégie tout d’abord des meubles convertibles comme des meubles avec des rangements intégrés, un lit gigogne ou encore une table repliable. Aujourd’hui beaucoup d’enseignes favorisent les meubles alliant l’efficacité, l’esthétique et la praticité. Vous trouverez donc à coup sûr votre bonheur sans vous ruiner de quoi bien aménager votre studio étudiant !

Pour éviter d’encombrer votre sol, il est intéressant d’intégrer des meubles de rangements en hauteur telles que des étagères murales pour poser des livres. Il existe aussi des solutions pour remplacer le fameux bureau qui prend beaucoup trop de place : on parle de « secrétaire mural » qui est en réalité un bureau mural rabattable.

2) Le choix des couleurs :

Le choix de la couleur des murs de votre appartement est une étape essentielle. C’est bien connu, le blanc et les couleurs claires sont des synonymes de clarté. Si vous favorisez des couleurs claires sur les murs de votre appartement, votre studio étudiant paraîtra tout de suite plus grand et plus spacieux. Ça tombe bien, chez Neoresid vos murs sont blancs ! Cependant, rien ne vous empêche d’apporter une touche personnelle sur un mur pour apporter un côté « personnalisé » mais également pour donner une impression de séparation d’espace dans votre logement étudiant avec un cadre par exemple.

3) Faire preuve de créativité :

La décoration de votre appartement fera office de touche personnelle. Mais souvent, les objets de décoration sont coûteux. Alors pourquoi ne pas créer vous-même des choses simples ? Ainsi, vous pouvez redonner un coup de jeune à de vieux meubles ou objets qui traînent chez vos parents grâce à la méthode DIY (« Do It Yourself » « Faîtes- le vous-même).  L’idée est de créer ou customiser des objets de la vie courante de façon artisanale : bijoux, meubles, idées déco, vêtements et  pour pas cher. Vous trouverez également des astuces sur internet pour transformer des objets en meuble. Toutes ces astuces vous permettront d’habiller votre appartement en créant une décoration unique et peu coûteuse.