4 astuces pour trouver un job étudiant

Job étudiant : 4 astuces pour trouver un job étudiant.

Job étudiant : 4 astuces pour trouver un job étudiant.

juillet 4, 2019
4 astuces pour trouver un job étudiant

Trouver un job étudiants pour avoir quelques sous en poche pour financer ses études, sa vie étudiante ou encore se faire plaisir n’est pas chose facile… Vous êtes à la recherche d’astuces pour trouver un job étudiant?

Neoresid vous a dégoté quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre recherche et trouver un job étudiant !

1) Etre clair dès le début de ce qu’on veut faire ou ne pas faire

Il faut d’emblée établir une liste de critères que vous souhaitez pour un job étudiant. Par exemple, si vous préférez  travailler de nuit ou de jour, en intérieur ou en extérieur ou encore combien d’heures êtes-vous prêt à faire. De manière à affiner dès le début vos recherches sur vos attentes.

2) Parfaire votre CV

En effet, vous allez envoyer votre CV à un nombre conséquent d’entreprises. Il doit donc être parfait ! Vous vous devez d’être attentif aux fautes d’orthographe, aux copier-collers ou encore à la mise en forme. Ces critères peuvent être directement éliminatoires.

3) L’intérim

L’intérim est une solution possible en particulier pour les jobs d’été. Le principe de l’intérim consiste à vous contacter pour des missions urgentes avec des horaires parfois contraignants. Cependant, libre à vous d’accepter ou de refuser la mission. Votre téléphone doit être constamment à proximité de vous pour montrer votre réactivité et votre disponibilité. L’agence d’intérim vous contactera en priorité si vous lui prouvez que vous êtes quelqu’un de motivé et de disponible

4) Établir un contact direct avec l’entreprise

Aujourd’hui pour trouver du travail, il est nécessaire de s’en donner les moyens. En effet, il est toujours plus recommandé de téléphoner ou de vous y rendre directement de manière à ce que votre candidature soit prise plus au sérieux que quelqu’un qui aurait simplement envoyé un mail. Faites- vous confiance et tentez !