Les meilleurs films 2018.

Les meilleurs films 2018.

décembre 3, 2018

L’univers cinématographique de l’année 2018 a été riche. Voici un top 5 des meilleurs films 2018 dans les catégories drame, comédie, romance, action et science-fiction !

 

Drame : Capharnaüm

meilleurs films 2018 - capharnaum

Sorti le 17 octobre 2018, ce long métrage libanais a remporté le Prix du Jury

au Festival de Cannes 20

18. Ce drame retrace l’histoire de Zain, un jeune garçon de 12 ans, en quête d’identité, qui se rebelle contre la vie qu’on veut lui imposer. Dans un tribunal, Zain est présenté devant le juge qui lui demande “Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ?”, Zain lui répond “Pour m’avoir donné la vie !”.

Parfois comparé à Slumdog Millionnaire ou Lion, Capharnaüm est avant tout une réalité tragique de la vie des bas-fonds de Beyrouth. Souvent émouvant, quelques fois drôle, ce film est un message à l’humanité devant la misère infantile.

 

Comédie / Action : Deadpool

meilleurs films 2018 - deadpool 2

Ryan Reynolds est revenu sur le devant de la scène avec la suite des aventures de l’hilarant Deadpool le 16 mai 2018 ! Dans ce deuxième opus, il est contraint d’intégrer l’équipe des X-Men après s’être retrouvé dans une prison anti-mutants. Peu convaincu par les règles des X-Men, il crée sa propre team : la X-Force ! Cette équipe a pour mission de sauver un jeune mutant d’un soldat venu du futur en quête de vengeance.

Toujours sur le fil du rasoir, Ryan Reynolds incarne à merveille le costume de Deadpool pour notre plus grand plaisir !

 

 

Romance : A Star is Born

meilleurs films 2018 - a star is born

Bradley Cooper réalise A Star is Born et incarne une star de country laissée de côté et un peu oubliée. Dans ce drame romancé, il donne la réplique à une Lady Gaga comme on ne l’a jamais vu ! Les 2 personnages vont vivre une folle histoire d’amour. L’histoire se déroule dans un cadre musical hors du commun. Depuis sa sortie en France le 3 octobre 2018, A Star is Born a fait près de 2 millions d’entrée au Box Office français.

 

 

 

 

 

Science-fiction : Ready Player One

meilleurs films 2018 - ready player one

Steven Spielberg aura marqué cette année 2018 avec son nouveau film de science-fiction Ready Player One ! L’histoire se déroule en 2045, dans un monde au bord du chaos. Pour vivre, les humains se réfugient dans un monde virtuel : l’Oasis. Le créateur de cet univers met en place une compétition pour léguer sa fortune. L’appât du gain attire des joueurs venus des 4 coins de la planète, dont Wade Watts, un jeune adolescent qui va tenter sa chance. En plongeant dans ce monde parallèle, vous vivrez une expérience à la fois mystérieuse, inquiétant et vivifiante. Sorti le 28 mars 2018, Ready Player One a dépassé les 2 millions d’entrée au Box Office français.