La finale de la ligue des champions se déroulera cette année le 1er juin à Madrid.

Ligue des Champions 2019 : la finale à Madrid.

Ligue des Champions 2019 : la finale à Madrid.

mai 22, 2019
La finale de la ligue des champions se déroulera cette année le 1er juin à Madrid.

La compétition de la Ligue des Champions est la 64ᵉ édition de la coupe d’Europe des clubs champions. On compte 79 clubs européens de football qui y participent.

Pour la Ligue des Champions 2018-2019, la finale aura lieu le samedi 1er juin 2019  en Espagne à l’Estadio Metropolitano de Madrid.

Suite à l’élimination de l’Ajax d’Amsterdam et du FC Barcelone, ce sont finalement deux clubs anglais qui se sont imposés et vont s’affronter : Liverpool et Tottenham.

Le parcours des finalistes de la Ligue des Champions

Ainsi, cette rencontre  100 % Premier League sera la seconde de l’histoire. La première a été remportée par Manchester United contre Chelsea en 2008. 

Pour rappel, Les Spurs ont remportés (3-2) au terme d’un match extraordinaire face à l’Ajax Amsterdam, alors qu’ils étaient menés de deux buts à la mi-temps, et après avoir perdu le match aller.

D’autre part , du côté de Liverpool, on parle de «  Remontada. » En effet, ils ont réalisé un exploit avec une victoire de 4-0 après avoir vécu une défaite 0-3 à l’aller contre Barcelone.

Les enjeux de la Ligue des Champions 2019

Le vainqueur de la compétition se verra qualifié pour la SuperCoupe de l’UEFA 2019. Il affrontera alors le gagnant de la finale de la Ligue Europa.

Les informations à retenir sur cette finale tant attendue

Le match débutera à 20h 45 heure française sur la chaîne BFM TV

Pour assister à cette rencontre, le tarif d’un billet varie entre 4 000 € et 8 500 €. Il est défini selon les services proposés (repas, hôtel…)