• Les services
  • Les logements
  • La caf
  • Votre contact
  • Réserver

A propos de la résidence

LA VILLE D’AMIENS

 

Avec plus de 130 000 habitants, Amiens est la deuxième ville la plus peuplée de la région des Hauts-de-France, juste après Lille. Célèbre grâce à son fort patrimoine historique, la ville offre à ses habitants et visiteurs un mélange unique de modernité et d’histoire.

 

A la découverte du patrimoine historique français

 

Amiens est, par excellence, la ville historique française. Elle immerge ses résidents et touristes dans différentes périodes de l’Histoire. Sa Cathédrale Notre-Dame, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est sans aucun doute la plus célèbre de la ville.

Vous pourrez également flâner dans le quartier médiéval de Saint-Leu ou arpenter les hortillonnages amiénois, site naturel de jardins flottants sur 65km de canaux.

Véritable ville d’histoire, Amiens vous fait voyager dans le temps : de l’ère Préhistorique dans le parc naturel et archéologique de Samara, au Moyen-Âge grâce au Château de Rambure, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir le passé français.

 

Les visites incontournables à Amiens


La maison de Jules Verne

Amiens est une ville suffisamment proche de la capitale « sans le bruit insupportable et l’agitation stérile », selon Jules Verne. C’est au 2, rue Charles-Dubois que se trouve la maison qu’il a occupé pendant 18 ans. Lieu de culture et de mémoire, la maison de Jules Verne permet de transmettre aux nouvelles générations les œuvres de l’artiste. Aujourd’hui, un siècle après sa mort, elle est ouverte au public toute la semaine, sauf le mardi, à des horaires variables et les week-ends de 14h à 18h. Le tarif d’entrée s’élève à 7€50.

 

Les Hortillonnages d’Amiens

Les Hortillonnages sont un ensemble naturel de jardins flottants, s’étalant sur 65 km de canaux. Entièrement modelé par la main de l’Homme, ils sont inscrits à l’Inventaire National des Sites. Pour sa part, l’Unesco envisage de les classer comme Site d’Intérêt Mondial. En arpentant les Hortillonnages, il est bon de promener ou de naviguer afin de découvrir une faune et une flore naturellement conservées.

 

Le parc zoologique d’Amiens

Situé à 2 pas du centre-ville d’Amiens, le parc zoologique s’étend sur 7 hectares. En plus de ses arbres centenaires et son cours d’eau, tous les continents y sont représentés par 85 espèces. Ces 400 animaux évoluent dans des milieux proches de leur environnement naturel. Cela permet de privilégier leur bien-être et leurs conditions de vie. L’équipe du parc veille, depuis 1999, à respecter les missions qui lui ont été confiées : la conservation, la recherche et l’éducation.

 

Le quartier Saint Leu

Le quartier Saint Leu est situé à 7 minutes de la résidence Saint Germain. Il était à l’origine le cœur artisanal de la cité. Avec ses restaurants, pubs et boites de nuit, le quartier Saint Leu est bien connu pour sa vie nocturne. Il est également idéal pour contempler la culture et l’art amiénois. Saint Leu se partage en effet entre librairies, antiquaires et galeries d’art.

 

Un important réseau de transport en commun pour se déplacer facilement

 

Grâce au service Ametis, le réseau de transport urbain d’Amiens, les déplacements dans la métropole sont grandement facilités. Divisées en plusieurs catégories, ces lignes ont pour vocation de correspondre à chaque profil de voyageur.

Les lianes :
  • Elles relient les plus importants quartiers et grands pôles d’activités de la ville.

Les lignes urbaines :
  • Elles desservent les arrêts de bus plus excentrés, comme la Gare, le Campus, le Pôle d’Echange Nord, le CHU A. Picardie…

La ligne Flexo :
  • Elle a pour caractéristique une souplesse dans son itinéraire, car elle s’adapte à la demande du voyageur.

 

Les lignes Express :
  • Elles desservent uniquement les points principaux de l’agglomération, pour un itinéraire plus rapide.

La ligne Elips :
  • Elle voyage dans la partie Sud de la ville.

Les lignes Suburbaines :
  • Elles sont complémentaires de toutes les autres et desservent les lieux de proximité des usagers.

 

 

RÉSIDENCE SÉJOURS AMIENS : SAINT GERMAIN

 

Une situation géographique idéale : l’hyper-centre de la ville

 

La résidence séjours Amiens Saint Germain se situe en plein centre-ville. Ainsi, elle se trouve à 200m de l’Hôtel de Police et de l’Eglise Saint Germain, et à 5 minutes à pied de la Cathédrale.

Le centre commercial “Les Halles de Beffroi”, avec ses nombreuses boutiques, est aussi très proche (Carrefour Market, Banque, Pharmacie…). Enfin, à 7 minutes de la résidence, les touristes et professionnels en voyage peuvent se rendre facilement au quartier Saint-Leu, reconnu pour ses pubs, restaurants et boites de nuit.

 

Des services pour faciliter votre séjour

 

Un service d’accueil quotidien est assuré du lundi au vendredi. Si vous avez prévu d’arriver en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil, vous recevrez un mail explicatif afin de faciliter votre installation. De plus, la résidence bénéficie d’une connexion Internet offerte, accessible dans toute la résidence.

 

Des studios meublés et équipés de 14 à 40 m²

 

Les appartements de la résidence séjours Amiens peuvent accueillir une ou deux personnes. La pièce principale meublée comprend un lit simple ou double, une table de cuisine et des espaces de rangement. La kitchenette comprend deux plaques de cuisson, un évier, un réfrigérateur et un micro-onde. Enfin, chaque appartement compte une salle d’eau privative : douche, lavabo, miroir et WC.

 

Fatma MAHMOUDI, votre gestionnaire de la résidence Saint Germain

 

Pour contacter votre gestionnaire :
  • Par téléphone au 03 75 14 00 20
  • Par mail à l’adresse amiens@neoresid.com

 

Les horaires de votre gestionnaire :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

L’adresse de votre résidence :
  • Résidence Saint Germain – 15 rue Pingre – 80000 Amiens

Les services inclus

Les services à la demande

Faire une simulation de caf

Vous êtes locataire / vous louez un studio, un appartement, une maison / vous louez ce logement seul (si vous êtes seul) ou avec un ou plusieurs personnes (si vous êtes en colocation) / ce logement est loué meublé / votre logement est non conventionné

Votre contact