• Les services
  • Les logements
  • La caf
  • Votre contact
  • Réserver

A propos de la résidence

 

LA VILLE DE BRON

 

Située dans la métropole lyonnaise, dans la région Auvergne Rhône-Alpes, la ville de Bron a une population de près de 40 000 habitants. Reliée par deux lignes de tramways au centre-ville de Lyon, l’agglomération attire de plus en plus de touristes et de professionnels en voyage.

 

La culture, au cœur du quotidien de la ville

 

Plusieurs structures mises en place dans la ville de Bron prônent les activités et loisirs culturels.

Chaque année, l’hippodrome de Parilly accueille le Festival des littératures contemporaines. Véritable Fête du Livre, la programmation est principalement organisée autour de rendez-vous à ne pas manquer. Entre romanciers, philosophes, artistes, comédiens, éditeurs, illustrateurs, musiciens et poètes, la Fête du Livre de Bron accueille plus de 100 invités pour des rencontres hors du commun et hors du temps.

La médiathèque Jean Prévost propose à ses visiteurs une libre consultation de plus de 70 000 documents. Grâce à une superficie de 3000 m², la médiathèque brondillante offre un accès à une quarantaine d’ordinateurs, à un kiosque, un auditorium, un café, un espace jeunesse, une scène… Entre musique, cinéma, littérature, presse magazine, arts plastiques, arts de la scène… La médiathèque Jean Prévost héberge une multitude d’œuvres culturelles de tous types.

Le cinéma Les Alizés compte deux salles rénovées et équipées en numérique et en 3D.

 

Un dynamisme économique grâce à l’emploi

 

Avec plus de 20 000 emplois, la ville de Bron fait preuve d’un fort dynamisme économique. Les deux parcs d’activités de la ville regroupent, eux, plus de 250 entreprises et de grandes enseignes commerciales.

 

Les transports en commun, un bon moyen pour se rendre facilement au cœur de Lyon

 

Les deux lignes de tramways, un véritable atout pour la ville

Dotée de lignes de tramways régulières desservant au total 40 stations, Lyon et Bron sont les seules villes de l’agglomération à disposer d’un tel réseau.

Passant aux pieds de la résidence Les Alizés, emprunter le tramway permet de se rendre au centre-ville de Bron, au cinéma, à l’Université Lyon 2, à la Halle des Sports et bien d’autres endroits attractifs de l’agglomération lyonnaise.

En décembre 2019, le réseau s’agrandira pour compter une nouvelle ligne : la T6 Debourg / Hôpitaux Est.

 

Les bus pour rejoindre quartiers, communes alentours et arrondissements lyonnais

13 lignes de bus desservent de nombreux quartiers et arrondissements lyonnais. De plus, vous pourrez rejoindre rapidement les communes à proximité ainsi que la Gare Lyon Part-Dieu.

 

Les visites incontournables à Lyon

 

Le zoo gratuit de la Tête d’Or

Pour des week-ends résussis, vous pourrez visiter gratuitement le zoo de la Tête d’Or. Vous y découvrirez des dizaines d’animaux venus de tous les coins de la planète. De la girafe au panda roux en passant par la tortue radiée, vous en prendrez plein les yeux !

 

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Vous pouvez passer des week-ends à Lyon spirituels et culturels à la basilique Notre-Dame de Fourvière sur les hauteurs de la colline lyonnaise.
En effet, plusieurs visites sont proposées : la visite libre sans guide ouverte de 8h à 18h45 ; la visite découverte au cours de laquelle un guide vous racontera l’histoire de la basilique depuis sa construction ; la visite insolite qui vous permettra de découvrir les lieux cachés de Notre-Dame de Fourvière et d’en prendre plein les yeux avec un panorama unique sur le site historique lyonnais.
Ainsi, avec seulement un petit billet de 10€ vous pourrez passer une journée dans un cadre idyllique et visiter une petite partie de l’Histoire française.

 

La visite du vieux Lyon

Bien entendu, les week-ends à Lyon riment avec promenades dans le quartier historique Renaissance. Vous y découvrirez histoire et architecture impressionnante.
Après un déjeuner dans un des restaurants du vieux Lyon, vous pourrez errer dans les ruelles pavées et découvrir des magasins hauts en couleur.

 

Le Musée Miniature et Cinéma

Comprenant une surface de 2000 m² d’expositions réparties sur 5 étages, le Musée Miniature et Cinéma fait découvrir décors, costumes, maquettes et objets divers tirés de vos films préférés en plein cœur du Vieux Lyon.
Par conséquent, le Musée Miniature et Cinéma propose l’envers d’un décor qui nous a tous fait rêver un jour. En plus des impressionnants effets spéciaux, vous pourrez admirer de splendides œuvres réalisées en taille miniature par les artistes qui travaillent au sein même du musée.
En somme, un moment magique, intéressant, divertissant et inoubliable qui ravira forcément tous vos amis et votre famille !

Les Quais de la Soif pour des week-ends à Lyon réussis

Enfin, n’oublions pas les Quais de la Soif qui règnent en maître sur les soirées lyonnaises. De nombreuses péniches vous y attendent, chacune inspirée d’une ambiance différente.
De la péniche électro au beer garden, vous pourrez passer la nuit à siroter, danser et vous amuser entre amis dans l’ambiance qui vous tente !
C’est pourquoi les Quais de la Soif est une adresse incontournable pour des soirées inoubliables.

 

 

RÉSIDENCE SÉJOURS BRON : LES ALIZES

 

Un accès simplifié à toutes commodités

 

La résidence séjours Bron Les Alizés est implantée au centre de Bron. Son emplacement la situe à proximité immédiate de la ligne T2 (Perrache – Saint Priest) qui dessert 29 stations en passant par Grange Blanche et par la zone commerciale de la Porte des Alpes. Les touristes séjournant à la résidence Les Alizés peuvent également bénéficier d’un accès direct à de nombreux commerces, grandes surfaces, infrastructures sportives et culturelles. La station de la ligne la plus proche de la résidence se trouve à une distance d’environ 50 mètres.

 

Des services pour faciliter votre séjour

 

Un service d’accueil est assuré du lundi au vendredi par notre gestionnaire de la résidence Les Alizés. Bien entendu, il est possible d’arriver le week-end. Dans ce cas, vous recevrez un mail explicatif quelques jours avant votre arrivée. Nous proposons également une connexion Internet haut débit disponible dans tous les logements. Le complexe possède également un parking.

 

Des appartements de qualité

 

La résidence propose à la location en courts séjours des studios de 18 à 23 m². Tous les logements sont divisés en 3 espaces de vie : une kitchenette équipée, une pièce principale meublée, une salle d’eau privative.

 

Valérie CALCAGNO, votre gestionnaire de la résidence Les Alizés

Pour contacter votre gestionnaire :
  • A son bureau au 04 78 26 75 40
  • Sur son portable au 06 61 00 70 31
  • Par mail à l’adresse bron@neoresid.com

Les horaires de votre gestionnaire :
  • Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 14h30 à 18h

L’adresse de votre résidence :
  • Résidence Les Alizés – 225 avenue Franklin Roosevelt – 69500 Bron

Les services inclus

Les services à la demande

Faire une simulation de caf

Vous êtes locataire / vous louez un studio, un appartement, une maison / vous louez ce logement seul (si vous êtes seul) ou avec un ou plusieurs personnes (si vous êtes en colocation) / ce logement est loué meublé / votre logement est non conventionné

Votre contact