• Les services
  • Les logements
  • La caf
  • Votre contact
  • Réserver

A propos de la résidence

LA VILLE DE DIJON

Ancienne capitale des ducs de Bourgogne, Dijon est située à 200 km de Lyon et 300 de Paris. La ville possède un patrimoine historique, gastronomique et culturel renommé dans le monde entier.

 

Un patrimoine historique, gastronomique et culturel reconnu au-delà des frontières

 

Un patrimoine historique labellisé

Dijon est reconnue comme une cité harmonieuse et vivante, façonnée par un fort passé historique. En effet, les ducs de Bourgogne l’ont transformée en foyer d’art international. Le Parlement de Bourgogne y a séjourné pendant trois siècles, entre le palais des Etats les hôtels particuliers.

Après avoir obtenu le label « Ville d’art et d’histoire » en 2008, le patrimoine dijonnais est reconnu et classé par l’Unesco en 2015. Ces reconnaissances sont principalement dues à la sauvegarde du centre-ville.

Un patrimoine gastronomique incontournable

Le centre-ville de Dijon héberge la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. Ce projet culturel et urbain est bâti sur un terrain de 6,5 hectares, dont 700 000 m² de bâtiments. Ces derniers accueillent un grand nombre d’infrastructures (des expositions, des commerces, un cinéma, un éco quartier et un hôtel ****). Il s’agit d’un espace de développement, autant économique, que commercial et touristique. La mission première de ce projet est de promouvoir et de valoriser le Repas gastronomique des Français, inscrit à l’Unesco comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Un patrimoine culturel et sociétal

La ville de Dijon tient à améliorer sans cesse le bien-être de ses habitants et de ses visiteurs. Pour cela, de nombreuses infrastructures ont été construites. Cela permet aux associations sportives de proposer des animations dans un cadre de qualité, adapté et accessible à tous.

Grâce à un important environnement naturel, les habitants et visiteurs de Dijon et ses visiteurs ont la possibilité de faire de nombreuses sorties en pleine nature. En effet, les nombreux espaces verts et points d’eaux font de Dijon une référence écologique.

Grâce à la bibliothèque municipale, aux archives municipales, aux musées et galeries d’arts, la ville met un point d’honneur à la culture, au patrimoine et à l’art dijonnais. La mission de la ville de Dijon est de rendre accessible à un plus grand nombre l’ensemble des ressources culturelles.

 

Un réseau unique de transports en commun

 

La métropole de Dijon est en développement constant. De nombreuses lignes de bus et 2 lignes de tramway desservent les principaux quartiers de la ville. C’est en raison de l’amplitude des services du réseau de transports urbains Divia, que ce développement a pu être possible.

La navette du centre-ville

La navette City permet aux usagers de se déplacer au cœur du centre-ville. En passant toutes les 10 minutes par ses points d’arrêt, City arpente les routes de 8h à 19h, du lundi au samedi.

Le tramway

Le tramway de Dijon traverse la ville par deux axes. Toutes les 5 à 7 minutes, il voyage entre la Gare de Dijon et Chenôve, en passant par le Parc des Sports, l’Auditorium, la gare SNCF… Grâce au tramway dijonnais, les attractivités et événements de la ville sont à portée de main.

Les bus

Avec ses 13 lignes de bus, Divia augmente son offre de transports en commun et complète judicieusement les autres services proposés.

 

 

Les visites incontournables à Dijon

 

Le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne

Cet ensemble architectural relate plusieurs siècles d’histoire. Il est situé en plein centre de Dijon. Le palais abrite aujourd’hui l’Hôtel de ville, les archives municipales, le musée des beaux-arts ainsi que l’office de tourisme. En visitant le musée, vous pourrez découvrir les cuisines ducales et la salle des gardes. Par ailleurs, pour monter à la tour Philippe le Bon et accéder à la chapelle des Elus, vous devrez vous tourner vers l’office de tourisme.

La Cathédrale Saint Bénigne

Édifiée au XIIIe siècle, la Cathédrale Saint Bénigne est une église gothique située dans le centre sauvegardé de Dijon. Elle est classée aux monuments historiques depuis le XIXe siècle et, en 2015, elle s’ajoute au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec sa hauteur de 93 mètres, cet édifice est le plus grand de la ville.

Le musée de la Vie bourguignonne

Le musée de la Vie bourguignonne est un musée ethnologique hébergé dans le monastère des Bernardines. Il permet d’immerger les visiteurs dans l’histoire de la région. En effet, il présente la richesse du patrimoine culturel de la ville, à travers un parcours varié et une originale muséographie.

Fermé uniquement le mardi, le musée ouvre ses portes tous les autres jours de la semaine, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. L’entrée libre du musée est gratuite ; pour une visite commentée, le tarif s’élève à 6 €.

Le Jardin des sciences du parc de l’Arquebuse

Avec une superficie de 5 hectares, le Jardin des sciences compte 3 500 espèces de plantes. Vous pourrez vous promener dans le jardin botanique et visiter le planétarium et le muséum d’histoire naturelle.

La vocation de ce jardin est de rassembler plusieurs générations au sein d’un cadre naturel, pour transmettre les méthodes, gestes et comportements favorables à la protection de la biodiversité.

Le Jardin des sciences est ouvert à toutes les saisons de l’année, dès 8 heures, et jusqu’au coucher du soleil.

 

 

RESIDENCE SEJOURS DIJON : LE CLOS MORLOT

 

Un emplacement idéal

 

La résidence séjours Dijon Le Clos Morlot se situe à proximité du centre historique de la ville, en plein cœur du quartier Montmuzard. Un grand nombres de touristes se plaisent dans ce quartier, qui est un centre de vie animé et agréable. A deux pas de la résidence, se trouve l’arrêt de tramway Poincarré. Cette ligne T1 du tramway dessert la place de la République en 3 minutes et la gare SNCF en 9 minutes. Vous pourrez accéder à de nombreux commerces de proximité se trouvant à 5 minutes à pied de la résidence : boulangerie, pharmacie, banque, Petit Casino, Aldi, Mr Bricolage…

 

Des services pour répondre à vos besoins

 

La résidence offre de nombreux services aux locataires. Parmi eux, des places de parking, un service ménage, une laverie automatique en libre accès, un local à vélo, ou encore le prêt d’aspirateur ou de fer à repasser.

Un service d’accueil est ouvert du lundi au vendredi. Si vous arrivez en dehors des horaires de l’accueil, vous recevrez un mail quelques jours avant contenant les indications à suivre pour intégrer votre logement.

Certains des services proposés par la résidence sont payants. Par conséquent, nous invitons les intéressés à contacter directement le gestionnaire pour plus de détails.

 

Des appartements de qualité entièrement équipés

 

La résidence propose à la location en courts séjours des studios de 18 à 23m². Tous les logements sont divisés en 3 espaces de vie : une kitchenette équipée, une pièce principale meublée, une salle d’eau privative.

 

Hinde ZAROUAL, gestionnaire de la résidence Le Clos Morlot

 

Pour contacter votre gestionnaire :
  • Par téléphone : 03 73 62 00 05 ou 06 26 93 68 30
  • Par mail : dijon@neoresid.com

Les horaires de votre gestionnaire :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

L’adresse de votre résidence :
  • Résidence Le Clos Morlot – 4 rue du Docteur Jean Baptiste Morlot – 21000 Dijon

Les services inclus

Les services à la demande

Faire une simulation de caf

Vous êtes locataire / vous louez un studio, un appartement, une maison / vous louez ce logement seul (si vous êtes seul) ou avec un ou plusieurs personnes (si vous êtes en colocation) / ce logement est loué meublé / votre logement est non conventionné

Votre contact