• Les services
  • Les logements
  • La caf
  • Votre contact
  • Réserver

A propos de la résidence

LA VILLE DE GRENOBLE

 

Presqu’île : la modernisation de la Ville pour une innovation respectueuse de l’environnement

Sur 265 hectares, entre le Drac et l’Isère, Presqu’île est un nouveau quartier visant à allier une qualité de vie irréprochable, une performance économique ainsi qu’un dynamisme universitaire et scientifique.

Divisée en 6 secteurs, Presqu’île se veut moderne et innovant :

  • Cambridge : secteur à l’espace de vie confortable incluant logements, commerces et espaces publics.
  • Vercors : lien entre les différentes parties de Presqu’île et alliant activités de recherche et universitaires.
  • Nelson Mandela : cœur de Presqu’île symbolisé par une mixité d’entreprises et une place animée de jour comme de nuit.
  • Giant : campus réunissant recherche, technologies, enseignement supérieur et partenariats industriels.
  • Bouchayer-Viallet : emplacement stratégique qui répond aux enjeux environnementaux intégré au projet Presqu’île.
  • Oxford : secteur consacré à l’implantation de bureaux et d’entreprises.

 

Grenoble met un point d’honneur à la culture et au sport

De nombreux espaces dédiés à la culture

Grenoble compte, parmi ses espaces culturels, 9 cinémas répartis sur l’ensemble de l’agglomération. L’objectif de ces infrastructures étant de valoriser l’image et l’art cinématographique. Ainsi, la Ville bénéficie également de 10 galeries destinées à exposer des œuvres. Les 32 théâtres et salles de spectacle accueillent des représentations de tous types. Les 11 musées grenoblois ont pour vocation de mettre en valeur l’art, dans son intégralité.

Par conséquent, la Ville de Grenoble a développé un grand nombre d’infrastructures destinées à représenter l’art et la culture, pour habitants et touristes.

Des activités sportives pour toute la famille

La Ville de Grenoble propose des activités pour satisfaire adultes et enfants. Celles-ci sont supervisées et encadrées par des professionnels et des éducateurs sportifs. Deux formules constituent l’offre sportive de la Ville :

  • Les activités sportives organisées pendant l’année scolaire
  • Les stages sportifs proposés pendant les vacances scolaires.

Du sport aquatique au sport nordique, en passant par les sports collectifs ou individuels, les grenoblois et touristes se voient bénéficier d’une large offre d’abonnement sportif.

 

Un réseau de transport en commun qui dessert l’agglomération et ses communes alentours

Le réseau TAG : 16 millions de km parcourus chaque année grâce à un réseau complet de transport en commun

De 4h30 à 1h du matin, les 5 lignes de tramways du réseau grenoblois passent toutes les 3 à 10 minutes. Les lignes A, B, C, D et E desservent l’ensemble des zones de la ville.

En plus du tramway, les 46 lignes de bus complètent le réseau TAG. Grenoble et ses communes alentours sont donc desservies de manière complète et régulière.

Flexo, des services réguliers ou à la demande pour faciliter les trajets

Flexo est un service mis en place par le réseau TAG qui a pour vocation de faciliter les voyages des usagers. Seul ou à plusieurs, il est possible de réserver un minibus qui dessert les endroits les moins denses de la métropole.

Flexo + est un service adapté aux personnes à mobilité réduite. En effet, des minibus sont équipés et adaptés pour leur permettre de voyager en toute quiétude.

Le réseau TransIsère pour voyager dans le département

Le département de l’Isère a mis en place un réseau dense, visant à assurer des liaisons régulières entre les principales communes du département. Les lignes Express, périurbaines et départementales desservent les 5 zones du département isérois, dont son agglomération.

 

Les visites incontournables à Grenoble

Pour un envoûtant panorama : le téléphérique Grenoble Bastille

Mis en service en 1934, le téléphérique Grenoble Bastille est le premier mondial construit en pleine ville. Sa réputation a très vite attiré des visiteurs du monde entier. Pour les touristes comme pour les grenoblois, le téléphérique permet d’atteindre les hauteurs de la ville. Son panorama sur les montagnes et sur l’Isère confère à la ville un atout incontestable pour les amoureux de la nature.

Le téléphérique Grenoble Bastille est ouvert tous les jours de mai à septembre. Aux mois de juillet et d’août, il est en service jusqu’à 00h15. Vous pouvez faire un aller simple pour 5€60 et redescendre la montagne à pieds. Pour un aller-retour, le tarif est de 8€20.

Pour une promenade familiale, amicale ou solitaire : le Jardin de Ville

Le Jardin de Ville est un parc grenoblois situé en plein centre, à 2 pas du téléphérique Grenoble Bastille. Avec son aire de jeux et sa fontaine, il peut vous accueillir gratuitement toute la semaine pour des promenades en familles, entre amis ou en solo.

Pour un retour dans le passé : le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère

Sa vocation première est de transmettre aux jeunes générations les événements marquants de la Seconde Guerre mondiale. A travers des faits relatés à partir de vécus locaux, l’objectif est de suscité curiosité et réflexion.

Le musée aborde plusieurs thèmes avec modernité : l’entrée en Résistance, les maquis, la situation des Juifs à Grenoble et en Isère, la répression, la Libération, ainsi que les formes de résistances actuelles. Ces thèmes forment un parcours chronologique, dispersé sur les 3 étages du musée.

L’entrée est gratuite pour tous.

Pour une journée en pleine nature : le Parc Bachelard

Le Parc Bachelard offre à son public une aire de jeux, un bassin, une fontaine et un plan d’eau. Ainsi, les petits auront la joie de faire un tour en petit train et les plus pourront admirer la flore du parc. En effet, on y compte 28 espèces d’oiseaux, ainsi que des écureuils et des lapins. De plus, un parcours sportif de 1,5 km est ouvert à tous et offre la possibilité de se défouler à travers 23 exercices en pleine nature.

 

 

RÉSIDENCE SÉJOURS GRENOBLE : VIGNY MUSSET

 

Un emplacement stratégique

La résidence séjours Grenoble Vigny-Musset est située à deux pas du Parc Jean Verlhac. Le tramway et les lignes de bus grenobloises faciliteront l’accès au centre-ville.

 

Des services pour améliorer votre confort

La résidence séjours Grenoble Vigny-Musset propose des services de qualité destinés à améliorer les conditions de vie, le confort et la sécurité des habitants. L’accueil est ainsi ouvert du lundi au vendredi. Si vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture, vous recevrez, quelques jours avant, un mail vous indiquant les modalités à suivre pour intégrer votre logement.

De plus, la résidence est équipée de digicode, d’un distributeur de boissons et d’un parking. La wifi est disponible gratuitement dans l’ensemble de la résidence.

 

Des appartements meublés et entièrement équipés

Avec son offre de plus de 100 logements, la résidence service Vigny-Musset accueille des séjours dès 3 nuitées, et jusqu’à 3 mois. Les studios sont entièrement équipés et sont organisés autour de trois espaces de vie : une kitchenette équipée, une pièce principale meublée, une salle d’eau privative.

 

Christine GONCALVES, gestionnaire de la résidence Vingy-Musset

Pour contacter votre gestionnaire :
  • Par téléphone : 04 76 73 12 76
  • Par mail : grenoble@neoresid.com

Les horaires de votre gestionnaire :
  • Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 14h30 à 18h

L’adresse de votre résidence :
  • Résidence Vigny-Musset – 59 allée des Romantiques – 38100 Grenoble

Les services inclus

Les services à la demande

Faire une simulation de caf

Vous êtes locataire / vous louez un studio, un appartement, une maison / vous louez ce logement seul (si vous êtes seul) ou avec un ou plusieurs personnes (si vous êtes en colocation) / ce logement est loué meublé / votre logement est non conventionné

Votre contact