• Les services
  • Les logements
  • La caf
  • Votre contact
  • Réserver

A propos de la résidence

LA VILLE DE TOULON

 

Nos endroits préférés à Toulon

Le stade Mayol

La ville de Toulon est bien connue pour son équipe de Rugby à renommée internationale. Le stade Mayol étant son temple, vous pourrez y chanter le Pilou Pilou et accompagner ses supporters avec l’hymne de leur club.

Le Mourillon

Les plages du Mourillon comptent au total 5 anses de plages sauvages. Elles s’étendent sur 7 hectares de sable, 9 de verdure et bénéficient de 1 300 places de parking gratuites. Depuis plusieurs années, elles sont labellisées « Pavillon Bleu. » Ce label prouve la qualité environnementale du site. Ces plages sont aménagées d’espaces paysagers, dont des pelouses et des jardins. De plus, de nombreuses aires de jeu feront le bonheur des enfants, et même des plus grands ! Ils pourront se divertir grâce à de nombreux équipements sportifs : bases nautique, skate parc, terrains de foot, de volley, de beach-volley, de pétanque, ainsi qu’un mini-golf, un mini-kart… Enfin, une multitude de bars et de restaurants bordent le littoral toulonnais et offre aux visiteurs des moments de détente en famille ou entre amis.

La place de la Liberté

Idéal pour flâner sous le soleil méditerranéen, la place de la Liberté est bien connue pour ses nombreuses manifestations. De plus, vous pourrez vous détendre au cinéma Pathé Liberté ou dans l’un des nombreux restaurants.

Le Port de Toulon

Le port et l’entrée de la rade toulonnaise sont jonchés de restaurants. Autour d’un verre avec vue sur mer, vous pourrez observer voiliers et paquebots de croisières, en journée comme en soirée.

La place de l’Equerre

Pour la ville de Toulon, l’année 2017 a mis en lumière son centre ancien. La rue des Arts et la place de l’Equerre ont été entièrement rénovées pour valoriser la modernité, la culture et l’art toulonnais.

Le Zoo Fauverie du Mont Faron

Le Zoo Fauverie du Mont Faron n’est pas un parc zoologique ordinaire. Il s’agit plutôt d’un centre de protection des carnivores, et plus particulièrement des félins. Ses équipes veillent à fournir à ses « pensionnaires » des soins appropriées pour favoriser la reproduction et ainsi pallier les voies d’extinction. Les animaux évoluent dans des espaces se rapprochant au maximum de leurs lieux de vie originels. Le zoo héberge une vingtaine d’espèces : loup, lynx, lion, panthère, tigre, jaguar, puma et bien d’autres. Entre janvier et avril, le parc est ouvert de 10h à 17h30. Aux mois de mai et juin, il ferme ses portes à 18h. En juillet et en août, il est ouvert jusqu’à 18h30. En septembre, jusqu’à 18h et entre octobre et décembre jusqu’à 17h30. L’entrée du parc est de 10€ par personne.

Le Musée national de la Marine

Le Musée national de la Marine toulonnais accueille ses visiteurs par l’ancienne porte de l’arsenal, datant du 18e siècle. L’objectif du musée est de transmettre l’histoire de l’arsenal de Toulon à ses visiteurs. Pour cela, une collection de vaisseaux et de galère a été conservée. Le savoir-faire des hommes de l’arsenal transmis dans les collections du musée permet de proposer un parcours de découverte pédagogique et attractif. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h du mois de juin au mois d’août. Entre septembre et mai, il ferme ses portes uniquement le mardi. Pour un tarif de 6 € 50, un audioguide vous fera visiter le Musée national de la Marine de Toulon. Pour les moins de 25 ans, l’entrée est gratuite.

 

Le réseau Mistral : pour des trajets simplifiés

 

Mistral est le réseau toulonnais de transports terrestres et maritimes. Il dessert les 12 communes de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Afin de desservir l’intégralité de ses habitants, le réseau Mistral propose un service à la demande. Appel Bus s’adapte aux besoins des toulonnais qui ne sont pas desservis par une ligne régulière.

Dans une optique de sécurité, des lignes Nocturnes permettent aux étudiants de sortir sans prendre de risque. Les taxis bus complètent ce service et sont en circulation de 21h à 00h du dimanche au jeudi.

Pour les habitants de Porquerolles, de Port-Cros et de l’île du Levant, ou pour les curieux souhaitant profiter des magnifiques paysages des îles d’Or, des bateaux-navettes proposent des trajets au départ de la Tour Fondue ou du port d’Hyères.

Enfin, le téléphérique permet aux habitants et touristes de découvrir l’agglomération sur les hauteurs du Mont Faron.

 

 

RÉSIDENCE SÉJOURS TOULON : MAYOL

 

Votre résidence à 2 pas du centre commercial Mayol

La résidence séjours Toulon Mayol est située en plein centre-ville. Cet emplacement lui apporte une proximité immédiate avec le centre commercial Mayol, qui est doté d’une multitude de boutiques et d’un Carrefour. La place du marché est également située à quelques minutes de la résidence.

Vous pourrez vous divertir avec un large choix de loisirs présents dans le centre-ville toulonnais :

  • Le Stade Mayol
  • Le Port de Toulon
  • Le café-théâtre de la Porte d’Italie
  • Le Musée National de la Marine Toulon
  • L’Arsenal de Toulon
  • Le Cinéma Pathé Liberté
  • Le Cinéma Le Royal
  • L’Opéra de Toulon
  • La Place de l’Equerre

 

Des appartements meublés et entièrement équipés

Les appartements disponibles à la location en court séjour sont des studios, meublés et pouvant accueillir 1 ou 2 personnes. Ils sont organisés en trois espaces distincts :

  • La kitchenette avec deux plaques de cuisson, un micro-onde, un réfrigérateur, un évier en inox, des placards de rangement.
  • La pièce principale avec un lit simple (90 x 200), une table avec des chaises, un placard de rangement.
  • La salle d’eau avec une douche, des toilettes, une vasque.

 

Des services pour votre confort

La résidence services Mayol met un point d’honneur à fournir des services qualitatifs à l’ensemble de ses visiteurs. Dans un premier temps, la sécurité est primordiale. Pour cela, nous mettons à disposition un digicode, chaque logement détient un interphone et un système de vidéosurveillance a été mis en place. Dans un second temps, nous privilégions le confort de nos résidents en leur offrant une connexion internet haut débit. Nous proposons également un accueil qui est ouvert la plupart des jours de la semaine. Toutefois, si vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture, vous recevrez un mail quelques jours avant, qui vous expliquera comment intégrer votre logement. Enfin, nous tenons à la convivialité de notre résidence : les locataires pourront se divertir dans la salle de sport, passer du bon temps dans la salle commune et se détendre sur la terrasse.

 

Fethi KERBAA, votre gestionnaire de la résidence Mayol

Pour contacter votre gestionnaire :
  • Par téléphone : 04 98 00 42 30
  • Par mail : toulon@neoresid.com

Les horaires de votre gestionnaire :
  • Du lundi au vendredi, de 8h à 11h30 et de 14h30 à 18h.

L’adresse de votre résidence :
  • Résidence Mayol – Traverse des Minimes – 83000 TOULON

Les services inclus

Les services à la demande

Faire une simulation de caf

Vous êtes locataire / vous louez un studio, un appartement, une maison / vous louez ce logement seul (si vous êtes seul) ou avec un ou plusieurs personnes (si vous êtes en colocation) / ce logement est loué meublé / votre logement est non conventionné

Votre contact