1 residence student to Dijon

All our student residences in Dijon

Dijon, capitale de la région Bourgogne Franche-Comté, douce à vivre et solidaire, fait partie de Dijon métropole. Dijon occupe la 7ème place dans le Top 10 des villes françaises où il fait bon vivre. Elle a gagné ses galons grâce à son marché de l’emploi équilibré, son immobilier attractif ainsi que sa gastronomie et son art de vivre séduisants. Sa richesse culturelle est internationalement reconnue via son Zénith et son Grand Théâtre notamment, l’un des plus beaux de France. Dijon est particulièrement fière de son passé historique. Pour preuves, le vieux Dijon qui abrite des maisons anciennes, maisons bourgeoises, maisons grand luxe, hôtels parlementaires mais également des habitations plus modestes, datant du Moyen Age. Dijon possède des trésors gastronomiques qui séduisent non seulement les Français mais aussi les touristes venant du monde entier. La réputée moutarde de Dijon arrive sur la première marche du podium de la gastronomie dijonnaise suivie par le cassis de Dijon, les vins de Bourgogne, les escargots de Bourgogne et le pain d’épices.

Dijon apparaît régulièrement dans les classements des villes de France où il fait bon étudier. La capitale des ducs de Bourgogne s’impose effectivement comme une grande ville universitaire, avec qui plus est une dimension internationale : 10% des quelque 35 000 étudiants sont des étudiants internationaux. Il faut dire que Dijon présente de nombreux avantages, ceux d’une ville dynamique et à taille humaine, proposant de surcroît une riche offre de formations.

Le réseau urbain se compose de la façon suivante : deux lignes de tramway (qui fonctionnent de 5h à 1h du matin), 5 lignes à niveau élevé de service et 14 lignes de bus sont complétées par des offres services innovantes. Parmi elles, Flexo, des lignes qui adaptent leurs itinéraires à la demande des passagers, et – cela devrait intéresser particulièrement les étudiants – Pleine Lune, une ligne de nuit qui relie le campus aux principaux lieux de vie nocturne du centre. Les étudiants dijonnais peuvent également se déplacer en vélo, avec à la fois une offre de location longue durée à petit prix (DiviaVélo) et une offre de vélos en libre-service (DiviaVélodi). »

The city of Dijon

Institutions near our student residences

Ville de Dijon

La résidence Clos Morlot se situe en plein cœur de Montmuzard, un secteur résidentiel très calme propice aux études. Proche du centre ville de Dijon, l’arrêt de tram le plus proche est Poincaré, situé à moins de 5 minutes de la résidence. Nous pouvons y prendre le T1, qui a pour terminus la gare, et qui dessert le centre ville, notamment la Place DARCY, et tout le campus universitaire, ainsi que la zone commerciale de Quétigny. Il est également possible de rejoindre la Place de la République en 3 minutes de TRAM, une des places les plus attractives de la ville : de ce point, on peut se rendre facilement place de la Libération ou bien prendre la correspondance T2 pour rejoindre la TOISON D’OR, le plus grand centre commercial de la ville ainsi que de la région Bourgogne-Franche-Comté.

On trouve également au niveau de Poincaré, tous les commerces de proximité utiles au quotidien (boulangerie, pharmacie, ALDI, banques ….), très utiles lorsqu’on n’est pas véhiculé. Nous sommes également proche de la zone CAP NORD où se situe IKEA, LECLERC, MCDONALD, KFC…

La situation géographique permet à la résidence d’être proche du campus universitaire, du Lycée Carnot, du Lycée Eiffel et de BSB. Les cursus de nos résidents sont très variés : des prépas Carnot et Eiffel, en passant par les étudiants à l’ESIREM et l’ESTP ou AGROSUP et ceux fréquentant la fac de médecine ou de droit…

Notre résidence possède une centaine de studios, de18 à 23m², équipés d’une pièce principale avec 1 lit une place avec rangement sur roulette, 1 placard, 1 bureau et une table ainsi que 2 chaises. La kitchenette avec frigo, micro-onde, plaques électriques. Et enfin la salle de bain avec baignoire, lavabo vasque et WC individuel.

Student housing rental in Dijon

Peut-on trouver un logement étudiant sans garant à Dijon ?

A Dijon comme dans l’ensemble des résidences Neoresid, nous permettons aux futurs locataires de loger dans des appartements même sans garants grâce aux différents partenaires que nous avons.

GarantMe ou Visale par exemple, vous permettent de se porter garant pour vous et ainsi que vous puissiez faire les démarches normalement pour la location d’un bien.

Quel est le loyer moyen d’un logement étudiant à Dijon ?

Afin de trouver le logement qui vous correspond, nous vous proposons pour l’ensemble de nos résidences de comparer le prix moyen mensuel de la ville avec celui de nos résidences Les résidences étudiantes Neoresid sont compétitives avec les autres biens meublés des mêmes villes dans lesquelles nous sommes présents.

Par exemple, le loyer moyen mensuel d’un bien meublé dans la ville de Dijon est de 598€.

Les studios de notre résidence Clos Morlot débutent eux à 430€/mois !

All the information about renting a furnished student apartment

Neoresid news

Follow us