1 residence student to Reims

All our student residences in Reims

Reims, surnommée la cité des sacres ou la cité des rois, est une ville d'art et d'histoire, située dans le département de la Marne, en région Grand Est. La ville, 12ème ville étudiante de France, bénéficie d’une situation géographique privilégiée. À vol d'oiseau, la ville se situe à 130 km de Paris, 150 km de Metz et de Lille et est proche des frontières allemandes, luxembourgeoises et belges.

La ville abrite un grand nombre de monuments comme la Cathédrale, l'une des plus vastes de France, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La place d'Erlon, (la plus longue de France) est une voie piétonne qui constitue le centre animé de la ville où s'alignent cafés et restaurants.

Renommée pour son champagne (inventé au XVII siècle par Dom Perignon), Reims abrite 250 km de somptueuses caves où les Maisons conservent jalousement leurs flacons au cœur des crayères.

Reims est également dotée de lieux culturels dynamiques comme la Cartonnerie et l'Opéra pour la musique, la Comédie pour le théâtre et le Manège pour le spectacle vivant.


 

The city of Reims

Institutions near our student residences

Ville de Reims

Notre résidence se situe à proximité du centre-ville (2,5 km), facilement accessible par bus (lignes 3 et 11). Elle est implantée près du Parc Champagne où vous pourrez vous détendre après les cours en pratiquant de nombreux sports (aire de fitness, basket, beach volley, parcours de santé, rugby, tennis de table, etc) ou en vous prélassant sous un arbre.

Pour que vous vous sentiez “comme à la maison”,nous vous proposons des studios confortables meublés de 18m2 dotés d’un lit (90 x 200 cm), d’un bureau et d’une bibliothèque, d’une kitchenette équipée ( frigo, micro-ondes et double plaque de cuisson) et une salle d'eau privée avec douche et WC.

De nombreux services sont à votre disposition gratuitement comme l’accès à Internet, un local à vélos, une laverie et une salle commune. Nous proposons également le prêt de petits équipements (fer à repasser, aspirateur, etc). La résidence dispose d’un agent de maintenance qui interviendra rapidement en cas de problème technique.

Avec un supplément, vous pourrez bénéficier du service ménage, d’un kit linge, vaisselle ou entretien. 

Notre groupe Facebook, réservé aux résidents, permet le partage d’informations sur la vie de la résidence en nos animations (soirées à thème, jeux de société, événements sportifs) 

 

Établissements à proximité de la résidence :

- Conservatoire National des Arts et Métiers

- École supérieure en informatique appliquée

- ESIEC (Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement) 

- IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres

- Néoma Business School

- Sciences Politiques

- UFR (Unité de formation et de recherche) 

- Université de Reims

- IUT
 

Student housing rental in Reims

Peut-on louer son logement étudiant à Reims en ligne ?

Il existe différents moyens pour louer son logement étudiant à Reims. Le fait de le réserver en ligne est bien-sûr possible et reste la solution la plus rapide ! Pour ce faire, il vous suffit de rechercher la résidence Reims du Parc sur nos sites partenaires comme Immojeune, Location-Etudiant ou Studapart mais cela reste encore plus simple de le réserver directement via notre site web ! Vous pourrez y déposer votre dossier complet ou seulement faire une demande de contact. Le ou la responsable de la résidence vous recontactera par la suite dans les plus brefs délais.

Comment obtenir mes aides au logement ?

Tous les logements Neoresid sont éligibles à l’aide personnalisée au logement (APL). Ils disposent tous des critères définis afin d’y bénéficier. Pour obtenir l'une de ces aides, vous pouvez demander à la Caisse d'allocations familiales la plus proche un formulaire et le renvoyer complété, daté et signé. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la CAF : www.caf.fr et faire directement la demande en ligne. L'allocation est versée à partir du premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel les conditions d'ouverture des droits sont réunies. L’APL est directement versée au propriétaire qui la déduit ensuite du montant du loyer demandé au locataire.

Le montant de ces aides peut varier en fonction de :

•        Des ressources de l'année précédente de l'intéressé,

•        De sa situation familiale,

•        De la nature de son logement,

•        De son lieu de résidence,

•        Du nombre d'enfants ou de personnes à charges,

•        Du montant du loyer ou des remboursements.

All the information about renting a furnished student apartment

Neoresid news

Follow us