Amiens

Les visites incontournables à Amiens.

Les visites incontournables à Amiens.

avril 9, 2018
Amiens

 

La maison de Jules Verne

 

Maison de Jules Verne - AmiensAmiens est une ville suffisamment proche de la capitale « sans le bruit insupportable et l’agitation stérile », selon Jules Verne. C’est au 2, rue Charles-Dubois que se trouve la maison qu’il a occupé pendant 18 ans. Lieu de culture et de mémoire, la maison de Jules Verne permet de transmettre aux nouvelles générations les œuvres de l’artiste. Aujourd’hui, un siècle après sa mort, elle est ouverte au public toute la semaine, sauf le mardi, à des horaires variables et les week-ends de 14h à 18h. Le tarif d’entrée s’élève à 7€50.

 

 

Les Hortillonnages d’Amiens

 

Les Hortillonnages d'Amiens - AmiensLes Hortillonnages sont un ensemble naturel de jardins flottants, s’étalant sur 65 km de canaux. Entièrement modelé par la main de l’Homme, ils sont inscrits à l’Inventaire National des Sites. Pour sa part, l’Unesco envisage de les classer comme Site d’Intérêt Mondial. En arpentant les Hortillonnages, il est bon de promener ou de naviguer afin de découvrir une faune et une flore naturellement conservées.

 

 

Le parc zoologique d’Amiens

 

Le parc zoologique d'Amiens - AmiensSitué à 2 pas du centre-ville d’Amiens, le parc zoologique s’étend sur 7 hectares. Avec ses arbres centenaires et son cours d’eau, le zoo compte de nombreux arbres centenaires. Tous les continents sont représentés par 85 espèces. Ces 400 animaux évoluent dans des milieux proches de leur environnement naturel. Cela permet de privilégier leur bien-être et leurs conditions de vie. L’équipe du parc veille, depuis 1999, à respecter les missions qui lui ont été confiées : la conservation, la recherche et l’éducation.

 

 

Le quartier Saint Leu

 

Le quartier Saint Leu - AmiensLe quartier Saint Leu est situé à 7 minutes de la résidence Saint Germain. Il était à l’origine le cœur artisanal de la cité. Avec ses restaurants, pubs et boites de nuit, le quartier Saint Leu est bien connu par les étudiants pour sa vie nocturne. Il est également idéal pour contempler la culture et l’art amiénois. Saint Leu se partage en effet entre librairies, antiquaires et galeries d’art.