Dijon

Les visites incontournables à Dijon.

Les visites incontournables à Dijon.

avril 3, 2018
Dijon

Le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne

 

Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne - DijonCet ensemble architectural relate plusieurs siècles d’histoire. Il est situé en plein centre de Dijon. Le palais abrite aujourd’hui l’Hôtel de ville, les archives municipales, le musée des beaux-arts ainsi que l’office de tourisme. En visitant le musée, vous pourrez découvrir les cuisines ducales et la salle des gardes. Par ailleurs, pour monter à la tour Philippe le Bon et accéder à la chapelle des Elus, vous devrez vous tourner vers l’office de tourisme. Enfin, les salles du palais des Etats, la salle des Etats et la salle de Flore vous accueillent lors de manifestations culturelles ou de visites guidées.

 

 

La Cathédrale Saint Bénigne

 

Cathédrale Saint Bénigne - DijonÉdifiée au XIIIe siècle, la Cathédrale Saint Bénigne est une église gothique située dans le centre sauvegardé de Dijon. Elle est classée aux monuments historiques depuis le XIXe siècle et, en 2015, elle s’ajoute au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec sa hauteur de 93 mètres, cet édifice est le plus grand de la ville.

 

 

Le musée de la Vie bourguignonne

 

Musée de la vie bourguignonne Perrin du Puycousin- DijonLe musée de la Vie bourguignonne est un musée ethnologique hébergé dans le monastère des Bernardines. Il permet d’immerger les visiteurs dans l’histoire de la région. En effet, il présente la richesse du patrimoine culturel de la ville, à travers un parcours varié et une originale muséographie.

Fermé uniquement le mardi, le musée ouvre ses portes tous les autres jours de la semaine, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. L’entrée libre du musée est gratuite ; pour une visite commentée, le tarif s’élève à 6 €.

 

 

Le Jardin des sciences du parc de l’Arquebuse

 

Jardin des sciences - DijonAvec une superficie de 5 hectares, le Jardin des sciences compte 3 500 espèces de plantes. Vous pourrez vous promener dans le jardin botanique et visiter le planétarium et le muséum d’histoire naturelle.

La vocation de ce jardin est de rassembler plusieurs générations au sein d’un cadre naturel, pour transmettre les méthodes, gestes et comportements favorables à la protection de la biodiversité.

Le Jardin des sciences est ouvert à toutes les saisons de l’année, dès 8 heures, et jusqu’au coucher du soleil.