Valence

Les visites incontournables à Valence.

Les visites incontournables à Valence.

avril 9, 2018
Valence

 

Le Parc Jouvet

 

Parc Jouvet - ValenceLe Parc Jouvet est situé en plein centre-ville de Valence. Depuis 1942, il est inscrit à l’inventaire des monuments naturels et des sites à caractère artistique. Composé de bassins, de canaux et d’arbres de collection, il s’étend sur 7 hectares. Ses arbres sont rares et variés. Ils sont l’essence et la principale verdure de ce cadre exceptionnel. De mai à septembre, le parc est ouvert de 7h à 20h et son entrée est gratuite.

 

 

Le Champ de Mars

 

Champ de Mars - ValenceEn plus du Parc Jouvet, Valence confirme son statut de ville verte avec son Champ de Mars. Il entoure le kiosque Peynet et s’étend sur 3 hectares. Constitué de pelouses et de fontaines, c’est un lieu unique de détente en plein centre-ville de Valence. De surcroit, son esplanade offre un panorama sur l’Ardèche et sur le château de Crussol. Le Champ de Mars accueille chaque année de nombreuses manifestations culturelles, sportives et artistiques. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 8h30 à 12h.

 

 

La Maison des Têtes

 

Maison des Têtes - ValenceLa Maison des Têtes accueille toute l’année une exposition retraçant l’évolution de la ville : « Valence, Ville d’Art et d’Histoire. » Cet édifice marque le passage du style gothique à celui de la Renaissance. De nombreuses figures emblématiques y sont représentées, comme le Droit ou la Médecine. La Maison des Têtes est ouverte au public toute l’année. Du lundi au vendredi, elle accueille ses visiteurs de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le samedi, ses portes sont ouvertes de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le dimanche, il est possible de visiter l’exposition de 14h à 18h. L’entrée de la Maison des Têtes est gratuite.

 

 

La Cathédrale Saint Apollinaire

 

Cathédrale Saint Apollinaire - ValenceDepuis 1862, la Cathédrale Saint Apollinaire est classée monument historique. Il s’agit du plus ancien édifice de la ville, construite au XIe siècle dans le quartier historique du Vieux Valence. Ses imposantes orgues et ses vitraux font de cette Cathédrale un vaste et majestueux édifice religieux. La Cathédrale ouvre ses portes tous les jours de 8h à 19h et son entrée est gratuite.