Toutes nos résidences pour étudiants ouvrent droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) ou à l’Allocation de Logement à caractère Social (ALS). Le montant dépend de l’étude précise de chaque dossier par la Caisse d’Allocations Familiales, seule autorité compétente en la matière. Selon la résidence dans laquelle vous logez, la CAF versera soit l’APL soit l’ALS.
Le montant de cette aide peut varier en fonction de vos revenus, du montant de votre loyer, du nombre de colocataires dans l’appartement,… et pour percevoir cette aide, il faut impérativement que :
Le premier mois de location n’ouvre droit à l’allocation logement que dans le cas suivant : vous perceviez au préalable l’aide au logement et il n’y a pas eu d’interruption de contrat de location (ex : vous quittez un logement au 31 juillet, vous en prenez un autre au 1er août).
Vos parents peuvent continuer à vous prendre en charge pour le calcul de leur impôt, cela n’interdit en rien l’attribution de l’aide au logement.
Les revenus pris en compte pour le calcul du montant de l’aide sont ceux de l’étudiant et non ceux des parents.
Pour effectuer une simulation de votre aide au logement ou pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de la Caisse d’Allocations Familiales :
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi.