Pour réserver son logement dans une résidence Neoresid, plusieurs possibilités sont envisageables !
Vous pouvez réserver votre futur appartement sur une plateforme dédiée pour ce type de recherche comme Studapart ou Immojeune.

Cependant, le plus simple est encore de réserver votre logement directement via notre site web. Vous avez la possibilité de déposer un dossier ou de simplement demander une prise de contact avec le Responsable de la résidence. Il se chargera ensuite de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Que ce soit sur notre site web ou sur d’autres plateformes partenaires comme Immojeune, Studapart ou Booking par exemple, la disponibilité des appartements est automatiquement mise à jour.

De ce fait, si aucun appartement n’est disponible, vous verrez la résidence affichée comme étant complète.

Sur notre site web et sur les différentes plateformes partenaires, nous vous garantissons une réservation 100% gratuite, et cela sur l’ensemble de nos résidences.

En passant via notre site web, vous pourrez également bénéficier gratuitement d’une aide d’un ou d’une responsable de résidence afin de compléter et de finaliser votre dossier.

Vous n’aurez que seulement à payer les frais de dossiers une fois votre candidature acceptée.

Cependant, profitez en ce moment d'une réduction des frais de dossier dans certaines de nos résidences !

 

 

Les aides personnalisées au logement (APL), sont déterminées en fonction de votre logement, de votre lieu d’habitation et de votre situation scolaire.

En ce qui concerne nos logements, tous les appartements au sein des résidences Neoresid sont éligibles aux APL.

 

 

Dans l’ensemble des résidences Neoresid, nous permettons aux futurs locataires de loger dans des appartements même sans garants grâce aux différents partenaires que nous avons.

GarantMe ou Visale par exemple, vous permettent de se porter garant pour vous et ainsi que vous puissiez faire les démarches normalement pour la location d’un bien.

L'ensemble des résidences Neoresid proposent différentes offres de locations.

Les offres de courts séjours vous permettent de louer un appartement qualitatif pour quelques nuits ou quelques semaines. Vous pouvez retrouver ces offres sur Booking.com ou sur la partie « nos offres pro » sur notre site web.

Tandis que les offres de locations longues durées proposent des locations d’un mois minimum et n’a pas de limite de durée. Vous pouvez retrouver l’appartement qui vous convient sur les sites de nos différents partenaires comme Studapart et ImmoJeune ou bien passer directement via notre site web afin de déposer un dossier ou de faire une prise de contact.

Un contrat de location étudiant a une durée minimum de 12 mois mais il peut être rompu à tout moment avec un préavis d’un mois.

Il peut également être renouvelé après les 12 premiers mois passés.

Pour obtenir l'une de ces aides, vous pouvez demander à la Caisse d'allocations familiales la plus proche un formulaire et le renvoyer complété, daté et signé.

Vous pouvez également vous rendre sur le site de la CAF : www.caf.fr et faire directement la demande en ligne.

 

L'allocation est versée à partir du premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel les conditions d'ouverture des droits sont réunies.

L’APL est directement versée au propriétaire qui la déduit ensuite du montant du loyer demandé au locataire.

 

Le montant de ces aides peut varier en fonction de :

 

•        Des ressources de l'année précédente de l'intéressé,

•        De sa situation familiale,

•        De la nature de son logement,

•        De son lieu de résidence,

•        Du nombre d'enfants ou de personnes à charges,

•        Du montant du loyer ou des remboursements.

Follow us