Que faire à Dijon ?
Lifestyle

Que faire à Dijon ?

Last update a month ago

Dijon est une ville universitaire très animée, riche en histoire, en culture et en activités pour les étudiants.

Si vous ne connaissez pas cette superbe ville, et que vous venez juste d’y emménager, voici quelques suggestions pour vous divertir à Dijon :

 

#1 : Visitez le Palais des Ducs et des États de Bourgogne

 

C'est l'un des sites historiques les plus importants de Dijon et un excellent endroit pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et de la région.

Le palais abrite aujourd'hui l'hôtel de ville, le musée des beaux-arts, les archives municipales et l'office du tourisme.

Vous pouvez réserver directement votre visite guidée sur l’office du tourisme de Dijon et bénéficier du tarif réduit sur présentation de votre carte d’étudiant !

 

 

#2 : Explorez le centre-ville

 

Dijon possède un centre-ville magnifique et animé avec de nombreux restaurants, boutiques, et musées.

Vous y découvrirez le célèbre parcours de la Chouette, qui est une réelle tradition à Dijon.

 

La Chouette, c’est une sculpture qui daterait du XVe siècle, ancrée dans l’un des murs extérieurs de l’église Notre-Dame de Dijon. Aujourd’hui, elle n’a plus grand chose d’une chouette, mais c’est parce qu’elle s’est transformée en porte-bonheur.

 

La tradition veut que si vous la touchez de la main gauche en posant votre main droite sur votre cœur, votre vœu soit réalisé. Depuis, elle est devenue le symbole de la ville, et si vous suivez les plaques en bronze qui se trouvent un peu partout sur le sol, vous serez menée jusqu’à elle en passant par 22 étapes qui retracent les plus beaux monuments de Dijon.

 

 

#3 : Découvrez la gastronomie locale

 

Dijon est célèbre pour sa moutarde et sa cuisine bourguignonne, alors profitez-en pour découvrir de nouveaux plats locaux dans les nombreux restaurants de la ville !

Retrouvez toutes les adresses des spécialités bourguignonnes, en passant par les brasseries, jusqu'aux restaurants à thèmes sur ce lien ci-dessous :

https://www.destinationdijon.com/pratique/restaurants/

 

 

#4 : Profitez de la vie nocturne

 

De par ses nombreux bars et boîtes de nuit, Dijon vous invite à venir profiter de sa vie nocturne animé !

 

Voici une sélection de quelques bars dansant dans le centre-ville de Dijon : Le Caveau de Saulx - Les Berthom - La Buvette des Halles - La Gobeleterie - Byron Bay.

 

Retrouver également sur le site Dijon By Night une solution alternative pour chercher et trouver facilement des événements et bons plans sur la ville de Dijon !

https://by-night.fr/dijon/

 

 

#5 : Faites une activité sportive  

 

En effet, la ville de Dijon a mis en place un certain de nombre de choses afin de pousser ses habitants à pratiquer une activité physique !

Par exemple, nous pouvons voir que la ville est entourée de magnifiques pistes cyclables ce qui permet aux habitants de découvrir les paysages de Bourgogne et les vignobles environnants plus facilement à vélo.

 

Vous pouvez également rejoindre facilement des clubs de sport ou des associations sportives afin de pouvoir pratiquer votre sport favori ou vous initiez à de nouvelles activités.

 

Vous n’aurez maintenant plus d’excuse pour pratiquer une activité physique régulière à Dijon !

 

 

#6 : Assistez à des événements culturels

 

Dijon propose régulièrement des événements culturels tels que des festivals de musique, des expositions d'art et des spectacles de danse.

Alors pour ne rien manquer, rendez-vous directement sur le site de l’office du tourisme de Dijon !

 

 

Dijon est une ville idéale pour les étudiants qui cherchent à combiner une vie étudiante dynamique, une richesse culturelle et un cadre de vie agréable. C’est une ville riche en activités pour les étudiants, vous y trouverez donc toujours quelque chose à faire pour découvrir la ville !

Neoresid vous y accueillera avec plaisir !

https://www.neoresid.com/residences/dijon/le-clos-morlot/